Les news du monde Unimog
Paru le 27/10/2020 sur blog.mercedes-benz-passion.com par Markus Jordanie
Le contrat de reprise de l'Unimog a été signé à Daimler-Benz AG. La date est donc l'heure de naissance du légendaire Mercedes-Benz Unimog, jusqu'alors produit par l'usine de machines Boehringer de Göppingen.
Après le grand succès du système «Unimog», révolutionnaire pour l'époque, lors du salon de la Société allemande d'agriculture (DLG) à Francfort à l'été 1950, il est devenu clair pour les responsables de l'usine de machines Boehringer de Göppingen, qui construisait à l'époque l'Unimog, que les carnets de commandes débordants ne pourraient être gérés sans un investissement important. En outre, les livraisons de moteurs de Daimler-Benz n'étaient pas entièrement garanties en raison des exigences internes accrues au début du boom économique. Daimler voulait installer les moteurs populaires dans ses propres véhicules.
Lire la suite : Daimler-Benz a racheté l'Unimog il y a 70 ans
Paru le 21/10/2020 sur nouvelles-du-monde.com
Cela porte à 340 le nombre total de ces camions livrés aux forces armées.
Les camions fabriqués par l’allemand Daimler AG ont été achetés dans le cadre d’un contrat de 70 millions d’euros signé en 2015.
La Lituanie a acquis les camions par l’intermédiaire de l’Agence de soutien et d’achat de l’OTAN (NSPA), ce qui lui a permis d’économiser 18 millions d’euros, a indiqué le ministère dans un communiqué de presse.
Lire la suite : L’armée lituanienne prend livraison de 142 nouveaux camions Unimog
Paru le 08/10/2020 sur armyrecognition.com (en anglais, traduction Google)
En vue de remplacer l'Unimog Jacams vieillissant de l'armée belge équipant ses forces spéciales, l'Arsenal belge de Rocourt évalue le Prototype 0 du britannique Jankel LTTV (Light Troop Transport Vehicle) qui sera livré en 199 unités.
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Jankel LTTV prototype 0 à Rocourt Arsenal (Source photo: Gregory Collet, Expert technique, Centre de Compétence du matériel roulant et l'armement, armée belge)
Jankel est déjà le constructeur d'un autre véhicule - plus léger - utilisé par le groupe belge d'opérations spéciales: le Fox RRV (Rapid Reaction Vehicle). Donc, ce fabricant connaît bien l'armée belge.
Suite au contrat de 2015 pour la fourniture au ministère belge de la Défense de plus de 100 véhicules à réaction rapide Fox (RRV), Jankel a obtenu un deuxième contrat prestigieux avec l'armée belge pour la fourniture d'une nouvelle flotte de véhicules tactiques spécialisés, dans le cadre du programme LTTV Light Troop Transport Vehicles . Jankel se spécialise dans les solutions entièrement conçues qui utilisent des plates-formes de base commerciales prêtes à l'emploi et répondent exactement aux exigences, aux normes et aux besoins opérationnels des clients militaires. Le contrat verra Jankel exécuter sur cette spécialité en utilisant la plateforme Mercedes Unimog U5000 mais en version civile, pas en version militaire, donc non renforcée (probablement une question de coût).
Paru le 24/09/2020 sur mbs.mercedes-benz.com (traduit par Google Traduction)
Asie, Australie, Amérique du Nord, Amérique centrale - et maintenant Amérique du Sud: Sonja, Dirk et leur ELMO, un Unimog U 1450 L avec une carrosserie de camping-car, ont également vécu pas mal de choses sur la dernière station continentale de leur tour du monde. Dans cette interview, l'équipe ELMO nous raconte de longs voyages à travers les jungles de Colombie, leurs rencontres chaleureuses avec des touristes terrestres en Équateur et leur traversée aventureuse en Bolivie.
La dernière fois que nous avons entendu parler de vous, c'était au Panama. ELMO naviguait sur un bateau à travers le canal de Panama vers l'Amérique du Sud. Où avez-vous de nouveau reçu votre Unimog bien-aimé?
Sonja: En Colombie - plus précisément à Carthagène, une ville portuaire avec une très belle vieille ville. Et heureusement, le véhicule est resté intact. Parce que trois des quatre autres véhicules à bord du navire étaient coincés. Le rétroprojecteur a été endommagé plus tard lors de la traversée vers l'Allemagne, mais nous y reviendrons dans la prochaine partie de l'entretien.
Paru le 24/09/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Rues étroites, chemins forestiers, interventions urgentes : lorsque chaque seconde compte, les véhicules d'intervention des pompiers doivent être conformes aux normes les plus sévères. L'Unimog U 218 est le partenaire idéal des pompiers, qui ont besoin de maniabilité, de capacités tout-terrain et de compétences concernant les appareils. En coopération avec le carrossier italien BAI, le représentant général d'Unimog Henne Nutzfahrzeuge GmbH et Mercedes-Benz Special Trucks ont pu présenter une variante d'équipement extrêmement maniable de l'Unimog.
L'Unimog U 218 Mercedes-Benz est le plus petit porte-outils de sa classe. Grâce à ses dimensions compactes et son empattement court, il est synonyme de flexibilité absolue. Le Special Truck fait cependant la différence grâce à sa puissance moteur considérable permettant aux forces d'intervention de progresser même sur les terrains difficiles. Ses essieux portiques et la transmission intégrale permanente en font la solution idéale pour les interventions à l'écart des routes, comme c'est par exemple le cas lors des feux de forêt et de végétation.
Lire la suite : Extinction d'incendie dans des espace exigus.
Pari le 24/09/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Guy Gregson connaît et apprécie déjà l'Unimog depuis le début de sa vie professionnelle. A l'occasion de ses 30 ans de carrière, l'entrepreneur britannique s'est offert un porte-outils dernière génération sous la forme de l'Unimog U 218 compact. Et a par la même occasion étendu son domaine d'activités.
L'entrepreneur communal Guy Gregson de Hoo dans le Kent se définit lui-même en plaisantant de « One-man band », en se référant aux interventions très diverses qu'il effectue quotidiennement. En été, il taille des haies, tond l'herbe dans les parcs et s'occupe de l'entretien des bords des routes. En hiver, il assure le service hivernal sur les routes. Dans le secteur agricole également, le prestataire de services effectue des tâches variées : ensemencement ou pressage du foin par exemple.
Le britannique plein d'entrain a également acquis une nouvelle clientèle importante dans le secteur des transports. Il travaille pour des sociétés dans les domaines du commerce et de l'artisanat. Son véhicule le plus important pour toutes ses tâches : un Unimog. L'entrepreneur utilisait dernièrement un U 1600 avec lequel il a parcouru environ 300 000 km. « Il ne m'a jamais laissé tomber », déclare Guy Gregson.
Paru le 12/09/2020 sur Agrip.fr
Au départ de cette rénovation, un camion-atelier Unimog 1750L, datant de 1992 et destiné à partir à la réforme…
Lire la suite : Agrip | Engins industriels | Exemple de rénovation d’un Unimog pour RTE
Paru le 28/08/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Les routes de la région de Landsberg sont agréables. Et grâce à qui ? aux deux Unimog du service d'équipement. 200 kilomètres de routes départementales plus 200 kilomètres de routes communales – la zone d'intervention de l'Unimog U 500 communal et de l'U 530 acheté l'automne dernier est conséquente. Faucher, balayer, broyer, nettoyer les balises, service hivernal – l'équipe de 16 personnes du responsable du service d'équipement Jürgen Albert entretient sa région natale avec beaucoup d'engagement. « Dans le service d'équipement de la ville, nous avons le sentiment d'avoir toujours eu un Unimog », sourit Jürgen Albert. « Le véhicule est devenu indispensable dans le domaine communal », déclare l'homme originaire de Francfort.
« 2019 a été l'année des abeilles. C'est pourquoi nous avons décidé d'acquérir des composants de débroussaillage les plus délicats qui existent pour ces petits animaux si utiles. » Albert et son équipe de cantonniers sont fiers de pouvoir travailler avec une technique innovante : « Nous ne broyons pas l'herbe sur les bandes latérales, nous l'aspirons. D'abord l'air est soufflé latéralement dans l'herbe, afin d'éviter aux insectes une mort certaine. Puis la débroussailleuse fauche l'herbe qui est soufflée par la tubulure d'admission directement dans la remorque tractée », explique Jürgen Albert.
Paru le 28/08/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Luke Finney vit dans le comté du Leicestershire, au Royaume-Uni. Il dirige une entreprise commerciale et de travaux agricoles et équestres depuis 14 ans. Mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il a remarqué ce qui manquait vraiment à l'entreprise Luke Finney Plant Hire & Groundworks : un Mercedes-Benz Unimog. « Si j'avais connu les qualités de l'Unimog avant, je l'aurais acheté il y a bien longtemps », avoue l'entrepreneur. Mais mieux vaut tard que jamais. Aujourd'hui Luke est l'heureux propriétaire d'un Unimog U 530.
Luke Finney a acheté son Special Truck chez le concessionnaire Arthur Ibbett de St. Neots. Luke recherchait au départ un modèle d'occasion. Mais lorsque le concessionnaire lui a présenté un véhicule neuf, parfaitement adapté à ses besoins, sa décision était prise. Il a eu le coup de foudre pour le nouvel Unimog U 530. Une véritable aubaine !
Paru le 25/06/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
L'une des principales missions des distributeurs d'énergie est de fournir de la chaleur et de l'électricité dans les régions enclavées. Certaines routes qui serpentent à travers les hautes Alpes resteront à jamais inaccessibles aux gros véhicules. Là où les engins lourds sont obligés de rebrousser chemin, l'Unimog aborde les montées et les pentes avec puissance et agilité. En ajoutant un Unimog U 530 à sa flotte de véhicules, VITOGAZ Switzerland AG, le principal fournisseur de gaz liquide en Suisse, a trouvé la solution idéale pour ses tournées les plus délicates.
Avec sa flotte de 50 véhicules, VITOGAZ approvisionne chaque jour plus de 400 clients en gaz liquide. Notamment des particuliers et des entreprises situés sur des pentes raides ou accessibles seulement par des routes très sinueuses. Une partie de plaisir pour ce véhicule polyvalent à équipement spécial qui surpasse largement les camions de ravitaillement en gaz classiques.
Lire la suite : Un champion de l'escalade qui livre de l'énergie.
Paru le 28/08/2020 sur mbs.mercedes-benz.com (traduit de l'anglais par Google Translation)
Il vient désormais travailler tous les jours le sourire aux lèvres, même par mauvais temps, explique le conducteur du train de Rail Logistic à Ploieşti, en Roumanie. La raison: il se sent comme chez lui sur le volant multifonction de son nouvel Unimog rail-route. L'intérieur est très confortable, les commandes sont intuitives et les installations sont de première classe, dit-il. Et le professionnel de la manœuvre ne fait aucun compromis non plus, surtout pas en ce qui concerne la force opérationnelle et la flexibilité.
Ionut Iosif, directeur des opérations ferroviaires chez Rail Logistic, connaît les divers défis de la logistique ferroviaire moderne grâce à son travail dans le parc industriel de Brazi au nord de Bucarest. Rail Logistic est spécialisé dans la maintenance et le nettoyage des wagons-citernes utilisés pour le transport de produits pétroliers, alimentaires et en poudre. Les clients exigent de plus en plus de flexibilité et des réactions rapides, tandis que les temps morts doivent être réduits au maximum. Les nouvelles exigences, lois et réglementations en matière de sécurité garantissent que les processus propres de Rail Logistic doivent être remis en question et adaptés encore et encore.
Paru le 27/07/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Portant leur habituelle blouse jaune et verte, ils se protègent du virus derrière masque, cagoule et gants : ce sont les volontaires et membres de l'Association pour le service de secours et la protection civile en Bavière (RKT e.V.) « Nous sommes tous expérimentés, des catastrophes aux plus petits incidents. Mais la lutte contre le COVID-19 nous a déjà fortement mis à l'épreuve », déclare le directeur de la RKT Tim Christen. Son équipe a notamment mis en place les stations de dépistage pour les tests COVID-19 à Landshut, Tirschenreuth et Nuremberg. Avec le soutien de l'Unimog.
Lire la suite : Avec l'Unimog dans la lutte contre le coronavirus.
Paru le 16/07/2020 par Pierre Criado sur Entraid.com
Difficile à mettre à l’essai par ses spécificités, il s’est révélé être l’une des bonnes surprises de l’année 2020. Ce qu’il faut retenir de cette semaine d’utilisation c’est qu’il faut être créatif pour adapter ce tracteur à ses besoins.
300 ch au service de la route, de la polyvalence et de l’activité agricole.
Récemment homologué pour une utilisation agricole (autrement dit, il ne nécessite plus de disposer d’un permis poids lourd ni de réaliser un contrôle technique), l’Unimog est un mixte: «C’est une machine aussi confortable qu’un camion, toutes les fonctions d’un tracteur. Relevage avant, arrière, prise de force, 110 litres de débit hydraulique avec 4 distributeurs avant/arrière et la possibilité de rouler jusqu’à 80/90km/h (ndlr, vitesse limite autorisée sur la route à 40km/h), l’Unimog a tout d’un tracteur» présente Nicolas Bochet, éleveur et président de la cuma du Beaufortain en Savoie.
Paru le 15/07/2020 par Mustapha Zemri sur MotorsActu.com
L’Unimog a pris nettement la première place avec 54,7 % des votes des lecteurs. L’Unimog est très populaire auprès des globetrotters en tant que véhicule de base pour les voyages sur routes praticables ou hors-pistes. Dans sa version la plus légère de seulement 7,49 tonnes, il peut être conduit, en Allemagne, avec le permis de conduire de niveau 3.
“Nous sommes ravis de ce prix, même si nous n’avons pu le recevoir en raison de la situation sanitaire actuelle. C’est une nouvelle preuve de confiance du lectorat de Off Road dans l’Unimog et nous le remercions vivement pour cela. A près de 75 ans, l’Unimog est le véhicule tout-terrain par excellence.
Lire la suite : Mercedes-Benz Unimog nommé “off-roader” de l’année 2020
Paru le 25/06/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Andreas Bollwerk emploie 14 collaborateurs dans son entreprise de travaux agricoles. « Dans notre région, nous proposons un service unique en son genre. » Il a repris les rênes de l'entreprise familiale fondée par son père en 1974. L'entreprise de travaux agricoles Bollwerk a récemment acquis sont troisième Unimog, un modèle U 529 (286 ch).
Paru le 25/06/2020 sur mbs.mercedes-benz.com (traduit de l'anglais par Google Translation)
Une opération toutes les quatre heures et toutes les 16 heures un sauvetage d'un danger aigu pour la vie. Ce sont les chiffres moyens du Service allemand de sauvetage maritime (DGzRS), en bref: Deutsche Seenotrettung. 60 croiseurs de sauvetage et bateaux de sauvetage sont stationnés en mer du Nord et en mer Baltique. À Wustrow, les aides ont également un Unimog tout-terrain à leur disposition, de sorte que les bateaux de sauvetage peuvent être mis à l'eau même sans port.
Lire la suite : Cavaliers de vagues testés contre les tempêtes.
Paru le 25/06/2020 par mbs.mercedes-benz.com
La légende du football Pepe en a une. Le motocycliste de Moto GP Valentino Rossi aussi. Et maintenant l'Unimog. Le Mercedes-Benz Special Truck rejoint les stars qui ont été célébrées dans le monde du mangas japonais avec une propre figurine. Le tout sous l'égide de l'éducation. En effet, la bande dessinée „Le secret d'un véhicule de travail universel“ sert de matériel didactique aux élèves des écoles primaires.
Paru le 25/06/2020 dans La Voix De L'Ain.fr
Amélie est une jeune femme qui possède plusieurs cordes à son arc. Nous avons vu dans un précédant article comment elle avait créé sa micro entreprise dans l'événementiel par passion pour son métier. Aujourd'hui, découvrons l'autre grande passion d'Amélie : les camions.
Amélie au volant de l'Unimog de course. © Photo : DR
À 20 ans, alors qu'elle avait déjà un CAP et un BEP dans le service restauration, elle a eu envie de voyager. C'est alors qu'elle prépare et réussit un CAP de chauffeur routier et prend la route. Quelque temps après, elle roule à l'international dans toute l'Europe et le Maghreb. Puis, elle continue à évoluer et devient formatrice pour les chauffeurs, pour finir technicienne transport routier.
Lire la suite : Artemare - Amélie : une jeune femme pilote de trial camion
Paru le 22/06/2020 par Hervé Rébillon sur le site TRM24
Le Mercedes-Benz MB-trac 1800 Intercooler fort de 132 kW/180 ch a été présenté au salon Nordagrar qui s’est déroulé du 13 au 17 Juin 1990 à Hanovre. Ce nouveau porte-drapeau de la gamme est aussi l’ultime développement de la gamme de tracteurs lancée par Mercedes-Benz trente ans auparavant. Le MB-trac 1800 Intercooler est issu du MB-trac 1600 turbo doté d’une puissance de 115 kW/156 ch, au catalogue depuis 1987. C’est notamment la puissance issue du 6 cylindres OM 366 LA de 6 litres de cylindrée avec son intercooler qui a apporté ce surcroît de nerf et qui a fait du 1800 Intercooler l’un des tracteurs de référence du monde agricole de l’époque.
Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
La péninsule arabique a un climat désertique chaud et sec presque toute l'année. Cependant, pendant les mois d'été de juin à septembre, les moussons entraînent régulièrement des précipitations extrêmement fortes, qui peuvent inonder des zones entières en très peu de temps. Ensuite, des véhicules spéciaux sont nécessaires pour maîtriser cette combinaison spéciale de conditions de sol et de niveau d'eau - comme les véhicules d'urgence Unimog équipés par NAFFCO.
Lire la suite : Aides aux inondations dans l'état désertique.
Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Les services agricoles et forestiers sont rarement propres - si vous devez travailler dans les champs, vous devez ensuite frotter. Cela n'a pas empêché la société Hälbich d'Eiselfing, située dans le quartier de Haute-Bavière de Rosenheim, de commander ses deux nouveaux Unimog U 530 en peinture blanche. Au contraire: le directeur général Eberhard Hälbich a délibérément choisi la couleur. "Pour des raisons de sécurité", dit-il.
Paru le 10/05/2020 par Caleb Jacobs sur le site TheDrive.com (traduit par Google)
Le Mercedes-Benz Unimog est un incontournable pour les aventuriers du monde entier, traversant d'un continent à l'autre avec la capacité de traverser les voies navigables et même de grimper sur les volcans. Mercedes sait que ses clients sont obligés de se déplacer et, à ce titre, leurs Unimogs doivent s'adapter à diverses conditions, sur route et hors route. Cela signifie des fonctionnalités astucieuses, dont une qui permet au véhicule de passer de la conduite à gauche à la conduite à droite en un tour de main.
Mercedes-Benz Unimog Variopilot (© Mercedes Benz)
Il s'appelle Variopilot, et il ne ressemble à peu près à rien d'autre sur le marché aujourd'hui. Il peut être trouvé sur l'Unimog U 530 moderne, qui est spécialement conçu comme porte-outil pour les marchés étrangers. Sa cabine panoramique offre une vue environnante sur l'environnement, et il est en outre complété par la possibilité de basculer le volant d'un côté à l'autre.
Lire la suite : Le Mercedes-Benz Unimog a le volant le plus incroyable
Paru le 16/05/2020 sur AutoNews.fr (© Daimler)
Les Mercedes Classe G et Mercedes Unimog sont deux mythes bien vivants, comparables sur le plan de la capacité de franchissement. La marque allemande fête les 40 ans du premier et les 70 ans du second, l’occasion pour eux d’être réunis dans le cadre d’une séance de franchissement d’obstacles artificiels et naturels. Les deux véhicules ont plusieurs fois participé au Paris-Dakar et d'autres compétitions de rallye-raid, ils ont par ce biais démontré à de nombreuses reprises leur fiabilité et leur capacité à se rendre où aucun autre véhicule n’a pu poser ses pneus. Le Classe G, né en 1979, est passé du statut de véhicule militaire pratique à celui de SUV de luxe, base de toutes les extravagances, surtout dans ses versions AMG. L’Unimog est quant à lui un vrai poids lourd à vocation utilitaire, dont la polyvalence lui permet d’être équipé pour toutes les situations d’urgence ou de service.
Paru le 12/05/2020 par Paul Niocel sur AutoNews.fr
L’Unimog occupe une place à part chez Mercedes-Benz après plus de 70 ans d’existence si l’on considère les toutes premières ébauches de ce véhicule à vocation utilitaire. Très peu distribué aux particuliers, il trouve plutôt sa place dans les services de secours comme chez les pompiers, afin de rendre ses capacités de franchissement hors-norme utiles à tous. Tout comme le Hummer H1, sa version civile reste redoutable et n’a pas manqué d’intéresser l’acteur des films de la saga Terminator, Arnold Schwarzenegger, qui en a possédé un exemplaire dans son garage.
Credit Photo - Apex One
Le modèle qui nous intéresse ici est un Mercedes-Benz U500 de 2004, l’une des rares versions civiles vendues au Etats-Unis au début des années 2000. Moins de 200 exemplaires auraient été distribués sur le territoire Nord-Américain à cette période, faisant de ce modèle une rareté absolue sur le marché de l’occasion. C'est suffisant pour nous y intéresser de près, sans parler de ses caractéristiques techniques exceptionnelles. Pour vous offrir ce beau joujou capable d’affronter sans sourciller à peu près n’importe quel terrain accidenté, il faudra tout de même débourser aux alentours de 341.000 €, un prix à la hauteur de l’aura de ce monstre.
Lire la suite : Mercedes-Benz Unimog : encore plus extrême que le Classe G
Paru le 23/04/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Obtenez Cumbria Buzzing! C'est l'objectif qui anime les militants du Cumbria Wildlife Trust. Selon les informations de leurs écologistes, le comté du nord de l'Angleterre abrite environ 30 types différents d'abeilles en voie d'extinction. En collaboration avec le gouvernement britannique Highways England, qui est responsable de l'exploitation, de l'entretien et de la construction des autoroutes et des routes principales en Angleterre, le Cumbria Wildlife Trust s'est engagé à conserver les habitats sauvages le long des autoroutes. Parmi les entreprises chargées de l'entretien de ces espaces verts se trouve Green Valley Arborists Ltd. (GVA Trees), où leur Unimog U 530 établit des normes.
Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Les pompiers de Berne déploient en moyenne six fois et demie par jour. Mais il ne s'agit que rarement d'éteindre des incendies: une grande partie sont des opérations dites d'assistance, telles que le sauvetage de personnes et d'animaux ou des dommages causés par les tempêtes et la foudre. Par conséquent, le nouveau corps tout-terrain Unimog U 427 est parfait.
Le Mercedes-Benz Unimog U 427 rouge vif remplace un Unimog fiable au service d'incendie de Berne, qui a été mis en service en 1982. Franz Märki, capitaine pompier et chef de la communication, attend maintenant avec impatience "au moins 30 ans ensemble" pour le nouveau venu dans le parc automobile. «Nous avons beaucoup de projets pour le véhicule pionnier compact et tout-terrain, car notre plus jeune flotte est conçue sur mesure pour répondre à un large éventail de besoins», explique-t-il.
Paru le 23/04/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Cet Unimog est une machine vraiment spéciale: depuis cinq ans, l'Unimog U 5023 tout-terrain extrême de la société ATR Landhandel GmbH basée à Ratzeburg fournit un service fiable dans le domaine de la protection des cultures.
"Notre conversion Dammann est spécialement adaptée à nos besoins", explique Simon Plöhn-Peper, responsable des relations économiques extérieures chez ATR. «Nous avons opté pour l'Unimog tout-terrain extrême à empattement long. D'une part, cela nous a permis d'installer le plus grand réservoir possible avec un volume de 4400 litres, et d'autre part, cela nous permet également de rester mobiles dans terrain difficile. " Dans cette optique, ATR Landhandel a également opté pour des pneus 495/70 R24.
"Nous avons pu réaliser une configuration sans compromis pour ce pulvérisateur automoteur très flexible avec une portée de 36 mètres", ajoute Simon Plöhn-Peper. "Nous opérons dans un rayon allant jusqu'à 60 km autour de notre entrepôt à Kröpelin, Mecklembourg-Poméranie occidentale pour les clients qui ont besoin d'un prestataire de services de pulvérisation des récoltes. Et même pour couvrir ces distances plus importantes, l'Unimog est un excellent ajout à notre flotte grâce à à sa vitesse. "
Lire la suite : Conversion spéciale pour les opérations de protection des cultures.
Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Quatre saisons - pour la majorité d'entre nous, cela évoque probablement des images d'une pizza. Mais quelque chose d'autre qui peut couvrir les quatre saisons dans un seul paquet est l'Unimog. Le spécialiste des tâches municipales peut être utilisé au maximum toute l'année. Tonte, contrôle des arbres et des buissons, opérations de service hivernal, balayage des routes: les listes de tâches des villes et des paroisses sont longues mais grâce à l'Unimog, elles peuvent être vérifiées rapidement et efficacement. Comme c'est le cas, par exemple, à Salzbourg.
Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Europe, Asie, Australie et Amérique du Nord. Nous avons déjà accompagné l'équipe ELMO sur des milliers de kilomètres lors de leur voyage autour du monde. La dernière fois que nous avons entendu Sonja, Dirk et ELMO, leur Unimog U 1450 L, ils étaient aux États-Unis. Et en Amérique centrale aussi, Dirk qui a déjà parcouru plus de 100 pays au cours de sa vie et Sonja qui partage son enthousiasme pour les voyages, ont de nombreuses expériences à raconter.
Lire la suite : ELMO sous les palmiers en Amérique centrale.
Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
C'est un entrepreneur de deuxième génération : Florian Mähr de Schlier près de Ravensburg aime son travail. "Mon père a pratiquement mis le métier dans mon berceau", dit-il. Entre-temps, son fils, qui porte le même prénom que son père, a également rejoint l'entreprise. La famille Mähr unit une grande passion: travailler avec l'Unimog. Depuis le printemps, un Unimog U 529 vert (286 ch) a enrichi la flotte.
Paru le 28/01/2020 sur JDLgroupe.com
Le 1er février, Henry Paccalin prendra officiellement la Présidence de Mercedes-Benz Trucks France, qui commercialise dans l’Hexagone les véhicules des marques Mercedes-Benz, Fuso et Unimog.
Il succède à Jean-Marc Diss, qui a pris la direction des ventes Europe de Mercedes-Benz Trucks. A 48 ans, Henry Paccalin a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Daimler, en débutant en 1997 en tant qu’assistant du président de Mercedes-Benz France de l’époque Günther Flieg, qu’il suit lorsqu’il est nommé au Bord of Managment du Groupe.
Lire la suite : Henry Paccalin prend la tête de Mercedes-Benz Trucks France
Paru le 23/01/2020 par autojournal.fr (complété par Alain Grach : photos et vidéos)
sur
Le volcan Ojos del Salado, au Chili, est le plus haut du monde à près de 7.000 m d'altitude. L'endroit idéal pour de nombreuses explorations scientifiques, mais il est évidemment difficile de s'y déplacer, surtout en véhicule.
Les deux camions ont été modifiés pour affronter les pentes du volcan.
Mercedes s'est pourtant attelé au défi, pour aider une expédition scientifique et installer quatre postes radio d'urgence à différents camps, en altitude. Pour ce faire, la marque a spécialement préparé deux de ses Unimog, célèbres camions tout-terrains plébiscité notamment par nombreuses armées et groupes scientifiques pour ses capacités de franchisseur.
Lire la suite : Mercedes bat le record d'altitude en voiture
Paru le 20/01/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Début d'hiver avec forte chute de neige ! Cette information cause des sueurs froides à de nombreux automobilistes. Ce n'est pas le cas de Dennis Friedrich. Pour cet entrepreneur et les 25 employés de son service communal d'hiver LV Kommunal Winterdienst GmbH, c'est le moment où il faut agir. Avec la rapidité et la précision nécessaires, les spécialistes des services professionnels de déneigement et de salage du sol font face au verglas et à la neige dans les mois d'hiver. Grâce à leurs interventions, les routes, chemins, surfaces communales et industrielles accessibles aux hommes et aux machines redeviennent praticables.
Au regard de l'ancienneté de son entreprise, Dennis Friedrich a découvert la fiabilité de l'Unimog relativement tard. Il est d'autant plus enthousiaste du savoir-faire de son nouvel Unimog U 423, l'outil universel Mercedes-Benz utilisable toute l'année. Lors du service d'hiver mais aussi l'été, l'Unimog exécute diverses tâches qui sans lui, devraient être réparties sur tout un parc de véhicules.
Paru le 19/01/2020 par Nathan Gain sur forcesoperations.com
Le Conseil des ministres belge a donné son feu vert pour le remplacement d’une partie du parc logistique de la Défense, annonçait vendredi la Direction générale des ressources matérielles (DGMR, l’équivalent belge de la DGA) sur son compte Twitter.
« Le Conseil des ministres donne le feu vert à l’achat de 636 camions légers et 243 camions blindés lourds pour remplacer l’Unimog Cargo et le Volvo N10, » explique la DGMR. Seule une cinquantaine d’Unimog seront conservés à des fins d’instruction, ajoute le service.
Un Unimog Cargo de La Défense belge (Crédit : Composante Terre/Défense)
Les spécificités techniques des 879 futurs camions ne seront sans doute pas connues avant l’émission du cahier des charges. Ces véhicules remplaceront à terme des parcs d’un autre âge, dont une partie a d’ores et déjà été revendue lors de ventes publiques. Le segment « lourd » de la flotte logistique repose quant à lui sur des modèles plus récents de types Astra/ALC (Iveco) et Actros (Mercedes).
Lire la suite : Belgique : la Défense autorisée à remplacer ses camions tactiques
Paru le 29 décembre 2019 par Rowan Horncastle sur TopGear.com (Philippines) (Traduit depuis l'anglais par Google Traduction)
Voici quelque chose pour exciter votre enfant intérieur de six ans: Les Unimogs . Ces goliaths hyper polyvalents de Mercedes-Benz sont à peu près l'ultime voiture à tout faire. Donc, si vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez pour Noël cette année, voici quelque chose à mettre sur votre liste au Père Noël pour l'année prochaine. Cela lui donne une année entière pour y arriver. Et si vous êtes gentil, c'est un million de cadeaux en un.
© photo : TopGear.com
Vous voyez, les tracteurs sont traditionnellement utilisés pour les travaux lourds et agricoles, mais l'Unimog peut faire cela et bien plus encore. Sérieusement, combien de véhicules peuvent se transformer d'un arrosoir en une brosse à dents géante Armco-cleaning, puis un camion de pompiers, un chasse-neige, un épandeur de fumier, une grue, un train, une tondeuse à gazon et une superstar hollywoodienne tout cela, juste en desserrant un couple de boulons et en déconnectant quelques flexibles hydrauliques ? Avec une polyvalence comme celle-ci, c'est à peu près l'enfant amoureux à quatre roues d'un couteau de l'armée suisse et de Thunderbird Two.
Lire la suite : 10 choses que vous pouvez faire avec un Mercedes-Benz Unimog
Paru le 23/12/2019 sur FranceNetInfos.com
En 1946, l’Unimog a fait sa première apparition. La légende de l’Unimog Mercedes Benz débute après la deuxième guerre mondiale en Allemagne et ses avantages sont régis pour mettre en valeur le peuple allemand humilié par la défaite contre les alliés. Il s’agit d’un véhicule à faible tonnelage, adaptable à tous les environnements et qui est susceptible de pouvoir batailler en toutes situations.L’unimog, un véhicule de légende est donc né et est présent encore de nos jours.
L’unimog version 1946
Albert Friedrich, le père du projet, a voulu créer un véhicule agricole léger, puissant et versatile.Il créa donc un véhicule avec la puissance nécessaire pour faire des transports de n’importe quel matériel, pouvant remorquer d’autres machines, et indispensable pour le travail des fermiers et paysans. Avec le temps, il est devenu non seulement un tracteur mais aussi un camion pour les pompiers et parfaits pour les routiers.
Paru le 28/11/2019 (mise à jour les 12/12/2019, 14/12/2019)
Cette vente aux enchères de véhicules de la ville de Paris qui a eu lieu le jeudi 28 novembre 2019 à 11h00 à Sainte-Genevève-des-Bois organisée par MARTIN DU NORD - de BOUVET - PARISUD ENCHERES, comprenait 9 Unimog U 400 dont 8 de 2004 et 1 de 2006 avec de faible kilomètrage (entre 16843 et 24025 km).
Ci-dessous une image de l'annonce de chacun de ces véhicules (cliquer sur l'image pour ouvrir l'annonce correspondante, si elle est encore en ligne) précédée du montant de l'enchère correspondante. À ce montant s'ajoutait 14,4%TTC de frais de vente et 250 € TTC de frais de dossier.
Déja un de ces véhicules est en vente par Cassani Dubois (Garage Mercedes à Pontarlier - 25300) au tarif de 63 000 € HT soit presque 100% de marge ! L'annonce est ici (tant qu'elle reste en ligne) :
https://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-tracteur/37358308/mercedes-u-400.html
ou
https://www.leboncoin.fr/vi/1720739889.htm/#xtor=ES-3999-%5BMYSRCH%5D
Et en voici un second, en vente chez Lemonnier (Garage spécialisre Unimog et MB Trac à Isigny-le-Buat - 50540) au prix de 65 000 € HT.
L'annonce est ici :
https://www.agriaffaires.com/occasion/unimog-tracteur/37422484/mercedes-unimog-u400.html
Lire la suite : Résultats de la ventes aux enchères des 9 Unimogs U 400 de la ville de Paris
Paru le 17/10/2019
Une vente aux enchères de véhicules de la ville de Paris qui aura lieu le jeudi 28 novembre 2019 à 11h00 à Sainte-Genevève-des-Bois organisée par MARTIN DU NORD - de BOUVET - PARISUD ENCHERES, comprend 9 Unimog U 400 dont 8 de 2004 et 1 de 2006 avec de faible kilomètrage (entre 16843 et 24025 km).
Vous pouvez retrouver cette vente sur le site interenchères.com, à cette adresse :
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-tp-poids-lourds-mairie-de-paris-propretes-261311/
Vous pouvez éventuellement suivre ou participer à la vente directement en ligne sur le site après inscription.
(si l'un des lecteurs de ce site suit la vente, j'aimerai bien qu'il me communique le prix auquel ces véhicules ont été vendus. Soit par un commentaire sur cet article, soit via le lien Contact)
Voici une image de l'annonce de chacun de ces véhicules (cliquer sur l'image pour ouvri l'annonce correspondante) :
Lire la suite : Ventes aux enchères de 9 Unimogs U 400 de la ville de Paris
Paru le 16/10/2019 par CB sur constructioncayola.com
GVB, la régie municipale de transport d’Amsterdam possède deux Unimog U 423 RR pour remiser, en cas de panne, les rames de la nouvelle ligne M52. Deux engins travaillant en tandem et équipés d’un système de guidage signé Zagro.
Le tracé de la nouvelle ligne de métro d’Amsterdam, baptisée M52, est long de 9,7 km dont 7,1 en souterrain. Si un train tombe en panne, une aide est rapidement nécessaire. Deux Mercedes-Benz Unimog rail-route sont en « stand by » permanent à cet effet. Travaillant en tandem, ces Unimog rail-route sont assez puissants pour tirer hors du tunnel ces métros pesant 200 t malgré une pente de 4 % à monter. Cette opération en tandem n’est possible que depuis la livraison auprès de la compagnie locale de transport GVB Amsterdam d’un second Unimog rail-route. A l’image du premier véhicule livré en 2017, ce nouveau véhicule est un U 423 d’une puissance de 170 kW (231 ch) doté d’un couple de 900 Nm. Pour faire passer efficacement la puissance aux rails, ces véhicules sont équipés d’un embrayage à convertisseur de couple. Le système de guidage sur rail et le contrôle du fonctionnement en tandem est quant à lui signé du spécialiste allemand Zagro, installé à Bad Rappenau.
Paru le 28/09/2019 sur Automobilewoche.de
(traduit de l'allemand)
Stock Image: Cette photo de groupe montre il y a 43 ans Unimog Mercedes-Benz en 1994, U2400, série 437.1, U25, série 2010 et U110, série 418.
Dans le cadre d’une entreprise d’armement, 110 Unimogs U 5000 militaire ont été fournis à l’armée des pays baltes UE et OTAN par le groupe de véhicules utilitaires et véhicules utilitaires Daimler. Cela a été annoncé vendredi par le ministère de la Défense à Vilnius (Lituanie). Les véhicules remplaceront les anciens modèles Unimog des troupes lituaniennes.
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