Paru le 17/10/2020 par mikewessel sur unimog-community.de
C'est ce qui peut être lu dans une brochure attrayante du modéliste ScaleART. Et plus loin: "Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'Unimog mérite d'être honoré avec un modèle entièrement fonctionnel et fidèle au modèle fonctionnel d'origine."
Et ce modèle d'Unimog 437 moderne a tout pour plaire dans le vrai sens du terme: des composants tels que l'essieu portique avec blocage de différentiel (!) Ou le concept de cadre unique ont été fidèlement reproduits à petite échelle. De plus, l'Unimog dispose d'un système hydraulique entièrement fonctionnel qui atteint une pression de service d'environ 20 bars (!).
Pour en savoir plus, consultez la brochure: «Bien entendu, le modèle peut être équipé d'un système d'éclairage complet avec des composants d'éclairage supplémentaires, tels que Gyrophares, phares de travail ... etc.
Le son du moteur et les bruits de travail ne doivent pas manquer non plus, les bruits de travail d'origine ont donc été spécialement numérisés pour cela et le petit Unimog les reproduit via un mini haut-parleur intégré à l'échappement. "
Autres détails techniques: suspension d'essieu avec tube de poussée, garde au sol élevée grâce aux essieux portiques, puissante transmission manuelle à 3 vitesses.
Pour en savoir plus, consultez la brochure: «Bien entendu, le modèle peut être équipé d'un système d'éclairage complet avec des composants d'éclairage supplémentaires, tels que Gyrophares, phares de travail ... etc.
Le son du moteur et les bruits de travail ne doivent pas manquer non plus, les bruits de travail d'origine ont donc été spécialement numérisés pour cela et le petit Unimog les reproduit via un mini haut-parleur intégré à l'échappement. "
Autres détails techniques: suspension d'essieu avec tube de poussée, garde au sol élevée grâce aux essieux portiques, puissante transmission manuelle à 3 vitesses.
Le modèle, principalement en métal, est disponible en différents designs et couleurs ainsi qu'en différentes étapes d'expansion d'environ 2500 à plus de 5500 euros. Dans le modèle entièrement assemblé, le montant est alors déjà à cinq chiffres. Et que serait l'Unimog sans ses accessoires? C'est pourquoi un chasse-neige, une balayeuse, un élévateur électrique avant et arrière et un treuil à câble sont déjà disponibles. D'autres dispositifs et structures sont en cours de planification.
Le directeur général de ScaleART, Bernd Brand (à droite), présente le modèle Unimog unique de cinq kilos au pionnier d'Unimog, Roland Feix. - Photo: Wessel
Le rêve d'un modèle Unimog fonctionnel accompagne le patron de ScaleART Bernd Brand et son responsable technique Martin Michalik depuis de nombreuses années. Après près de 10 ans de préparation, au cours desquels les deux ont vraiment rassemblé tout ce qui a à voir avec l'Unimog et conçu et construit un certain nombre de modèles de pré-série, ils ont décidé de présenter les résultats de leurs travaux à l'occasion du 20e anniversaire de l'entreprise - et de manière appropriée. Frame, notamment au musée Unimog.
Il y a donc de nombreuses raisons d'assister à la première mondiale de cette série unique de modèles Unimog les 17 et 18 octobre, de 10 h à 17 h, au musée Unimog!
Plus d'information sur www.scaleart-unimog.de
Michael Wessel
Source texte et image: Prospectus et communiqué de presse de ScaleART
Et une petite vidéo :