Paru le 23/06/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Malostroje, une société basée dans la ville tchèque de zebaton, est spécialisée dans les terrassements dans les terrains difficiles et les petits jardins. Le directeur général Martin Ateffan a découvert ce qu'il cherchait dans l'Untimog U 430: un véhicule fiable qui peut simplifier les travaux difficiles tout en réduisant les coûts.
Environ 200 km au sud-est de la capitale tchèque Prague se trouve le château de Pern-Tentéine entouré de forêts denses. De nombreux paysages pittoresques abritent la pente raide entre les jardins romantiques et royaux et le château: arbres, marches, murs. Cependant, ce qui est souvent négligé lorsque l'on apprécie cette vue unique, ce sont les centaines d'heures de travail qu'il a fallu à la société tchèque Malostroje pour créer ce chef-d'œuvre. La société d'aménagement paysager a récemment trouvé un moyen de faciliter son travail – avec un U 430 d'Unimog.
Le patron doit pouvoir compter entièrement sur les véhicules que Malostroje utilise. Ce n'était qu'une question de temps avant que Martin 'teffan ne prenne place au volant d'un Unimog. Il a eu la première chance de le faire au partenaire de service d'Unimog, Croy, à Rakovnik, où il a eu l'occasion de tester un Unimog U 530.
Martin Ateffan rappelle qu'il n'y avait pas besoin de réunion de vente. La large gamme d'applications du véhicule, la manoeuvrabilité dans les espaces les plus étroits, la puissance du moteur et la faible consommation de carburant ont complètement conquis le paysagiste. Peu de temps après, la société a acheté son propre Unimog U 430, adapté individuellement aux applications d'aménagement paysager.
Pour Martin 'teffan, un produit sur mesure comme celui que Malostroje a acquis constitue un service exceptionnel qui serait inaccessible sans une coopération étroite entre les utilisateurs et les ventes. « Dans notre cas, cette coopération a été très fructueuse », a déclaré joyeusement le directeur général. La société « n'avait jamais reçu auparavant un tel niveau de soutien que le partenaire du service d'Unimog, Croy, avait fourni ».
Martin 'teffan, directeur général, Malostroje
En tant qu'unité de tracteurs, l'Unimg U 430 de Malostroje est le premier du genre en République tchèque. Le tout-universer effectue un large éventail de tâches: du transport de poids lourds, que l'Unimog gère sans effort grâce à son moteur de 221 kW/300 h, à son moteur à six cylindres, au travail avec des outils spécialement fabriqués comme la grue hydraulique, qui s'étend sur toute la zone de chargement de la semi-remorque. L'Unimog U 430 est également équipé d'un système hydraulique puissant pour soutenir les fonctions des outils.
«Notre nouvelle tracteur est très souple, en particulier en ce qui concerne les transports», a expliqué Martin 'teffan. "Lorsque nous devons transporter de plus petites quantités de matériaux, l'Unimog peut être utilisé comme véhicule seul. Les quantités plus grosses peuvent être transportées soit par l'Unimog seul, soit par une remorque complète."
Le véhicule offre également la possibilité de transporter une chargeuse à patin ou une mini-excavatrice jusqu'aux chantiers de construction sur la zone de chargement des conteneurs. Le corps du récipient est actionné par le conducteur à partir de la cabine de l'Unimog à l'aide d'un joystick.
Le directeur général se réjouit plus que le Unimog U 430 combine sa flexibilité en termes de charges avec une vitesse exceptionnelle: contrairement aux tracteurs à roues en lourd, il atteint des vitesses allant jusqu'à 89 km/h sur la route et une vitesse maximale de 60 km/h même lors du remorquage d'une semi-remorque. Et il fait tout cela avec une consommation et un confort maximum comparables. « Cela signifie que nous pouvons également offrir à nos clients un prix bas pour notre service », a déclaré Martin oteffan.
Le directeur général se réjouit du polyvalent Mercedes-Benz. En quatre mois de fonctionnement, l'Untimog U 430 a parcouru plus de 7 800 km. Il est utilisé quotidiennement jusqu'à 14 heures et couvre jusqu'à 400 km par jour.
"Notre Unimog U 430 fonctionne exactement comme nous l'avions anticipé. Nous sommes tout à fait satisfaits du véhicule", a déclaré Martin Ateffan. Il résume la popularité de l'Unimog à sa société d'aménagement paysager Malostroje en une phrase : « Si vous me donnez une autre chance, j'achèterais un autre véhicule comme ça à chaque fois. »
Vous êtes intéressé par le transporteur d'implémentation Unimog ? Voir les informations sur le produit