Paru le 01/11/2020 par mikewessel sur unimog-community.de
Le 9 octobre 1946, le premier essai routier a été réalisé avec le prototype Unimog U 1
C'était dans la région de Schwäbisch Gmünd et cela a été dûment célébré le mois précédent.
Frank Rößler, Wolfgang Rank et Carl-Heinz Vogler avec la réplique du prototype U 1
Une photo historique de ce voyage montre le chef du design et père intellectuel de l'Unimog, Heinrich Rößler, au volant et les ingénieurs Karl Rank et Hans Zabel à droite.
Heinrich Rößler, Karl Rank et Hans Zabel lors du premier essai routier du U 1
Carl-Heinz Vogler a eu l'idée de faire construire le prototype U 1 pour cet anniversaire. Il a pu inspirer Peter Winkler et son fils Tobias pour cela. Basé sur le châssis d'un Unimog 2010, le prototype a été modélisé avec une grande attention aux détails - y compris la charge. Les agences Unimog MEREX et MERTEC ont soutenu le projet, entre autres, en fabriquant les ailes - uniquement sur la base d'une photo.
La réplique du prototype U 1 est toujours dans l'atelier MERTEC
>La réplique du prototype U 1 a été un enrichissement pour la célébration de l'anniversaire - un véritable accroche-regard et une opportunité de photo reconnaissante.
Le 9 octobre 2016, son fils Frank Rößler a pris sa place dans le siège du conducteur au musée Unimog. Sur la droite, Wolfgang Rank représente son père et à côté de lui se trouve Carl-Heinz Vogler, qui a fourni l'idée.
Et bien sûr, les protagonistes Tobias et Peter Winkler ont insisté pour présenter leur travail.
Tobias et Peter Winkler ainsi que Carl-Heinz Vogler avec la réplique du prototype U 1
Photo historique: Daimler AG, photos actuelles: Carl-Heinz Vogler and Michael Wessel