Pari le 24/09/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Guy Gregson connaît et apprécie déjà l'Unimog depuis le début de sa vie professionnelle. A l'occasion de ses 30 ans de carrière, l'entrepreneur britannique s'est offert un porte-outils dernière génération sous la forme de l'Unimog U 218 compact. Et a par la même occasion étendu son domaine d'activités.
L'entrepreneur communal Guy Gregson de Hoo dans le Kent se définit lui-même en plaisantant de « One-man band », en se référant aux interventions très diverses qu'il effectue quotidiennement. En été, il taille des haies, tond l'herbe dans les parcs et s'occupe de l'entretien des bords des routes. En hiver, il assure le service hivernal sur les routes. Dans le secteur agricole également, le prestataire de services effectue des tâches variées : ensemencement ou pressage du foin par exemple.
Le britannique plein d'entrain a également acquis une nouvelle clientèle importante dans le secteur des transports. Il travaille pour des sociétés dans les domaines du commerce et de l'artisanat. Son véhicule le plus important pour toutes ses tâches : un Unimog. L'entrepreneur utilisait dernièrement un U 1600 avec lequel il a parcouru environ 300 000 km. « Il ne m'a jamais laissé tomber », déclare Guy Gregson.
Tondre en été, dégager en hiver : le travail communal est complexe. L'Unimog U 218 relève tous les défis grâce à ses nombreux outils rapportés.
Avec le nouvel Unimog U 218, Gregson a encore élargi son champ d'action. « Il est parfaitement adapté à mon travail. Petite mais performante, la machine s'avère très efficace. Et surtout lorsque l'espace disponible est très limité. » Au cours de son travail quotidien, les entraînements hydrauliques et mécaniques de l'Unimog, tout comme la prise de mouvement, offrent des conditions idéales pour l'utilisation de différents outils rapportés.
L'Unimog U 219, qui a désormais pris la relève du modèle U 218, est le modèle d'entrée de la série des porte-outils. Sa conception sous forme de plateforme pour des outils rapportés et superstructures divers ainsi que la possibilité d'emprunter les autoroutes, avec sa vitesse maximale de 89 km/h font de l'Unimog un véhicule d'intervention dynamique et résistant.
Cela est par exemple illustré par la fonction VarioPilot intelligente. Elle permet au conducteur de commuter en une minute entre la conduite à droite et la conduite à gauche. Ainsi, Guy Gregson dispose toujours d'une visibilité optimale sur la zone de travail, pendant l'entretien des bordures des routes par exemple.
Guy Gregson, entrepreneur indépendant
Un autre avantage de l'Unimog U 218 à transmission intégrale est sa maniabilité : parallèlement à une cabine compacte avec équipement intérieur ergonomique, l'Unimog dispose d'un rayon de braquage de 12,6 m à peine. Le moteur quatre cylindres économe en carburant avec 130 kW (177 ch) permet une utilisation efficace et une conduite en douceur.
« En marche avant ou marche arrière, le travail s'effectue si facilement qu'on a l'impression de se trouver sur une tondeuse surdimensionnée » déclare Guy Gregson, enthousiaste. Une bonne base pour les 30 prochaines années d'utilisation de l'Unimog.
La prise de mouvement solide permet également de venir à bout des travaux les plus exigeants lors de l'entretien des espaces verts. Pour cela, le siège conducteur avec VarioPilot peut être déplacé du côté droit au côté gauche.