Paru le 25/06/2020 par mbs.mercedes-benz.com
La légende du football Pepe en a une. Le motocycliste de Moto GP Valentino Rossi aussi. Et maintenant l'Unimog. Le Mercedes-Benz Special Truck rejoint les stars qui ont été célébrées dans le monde du mangas japonais avec une propre figurine. Le tout sous l'égide de l'éducation. En effet, la bande dessinée „Le secret d'un véhicule de travail universel“ sert de matériel didactique aux élèves des écoles primaires.
Présenté dans un ton jaune vif, l'Unimog s'intègre parfaitement au monde multicolore des bandes dessinées japonaises.
La maison d'édition japonaise Gakken a repris la bande dessinée sur l'Unimog dans une série de mangas pour donner aux enfants une idée du travail réalisé par un véhicule industriel. Le style populaire des mangas est réputé éveiller la curiosité et présenter des contenus de manière bien compréhensible.
Au total 27 000 exemplaires imprimés ont été distribués gratuitement aux écoles primaires nationales, publiques et privées, aux bibliothèques nationales et aux secteurs pédiatriques des hôpitaux. La maison d'édition propose également une version électronique. Sur la plateforme d'info-divertissement en ligne Gakken Kids Net : kids.gakken.co.jp/himitsu/library164 (uniquement disponible en japonais).
Dans „Le secret d'un véhicule de travail universel“, Mugino, âgé de douze ans, cherche les traces de l'outil universel Mercedes-Benz. Pour soutenir son père, il se met à la recherche des pièces de cinq véhicules porte-outils Unimog afin de construire un Unimog spécial, chargé de rétablir la "paix dans le monde". Le garçon qui vit en Allemagne apprend alors un certain nombre de choses sur les travaux réalisables avec un Special Truck. Du désherbage au déneigement avec des missions passionnantes en 2 étapes, en passant par les travaux de nettoyage et de nivellement. Et, ce qui est important : l'aide en cas de catastrophe naturelle. Grâce à son excellente aptitude tout-terrain, l'Unimog s'aventure dans les zones les plus isolées.
C'est la maison d'édition japonaise Gakken qui a eu l'idée et a imaginé l'histoire du manga sur l'Unimog. Les connaissances spéciales sur le véhicule ont été transmises par l'importateur Mercedes-Benz Y-Engineering Company Ltd.
C'est ainsi qu'est née une bande dessinée amusante, le fruit dutravail d'équipe si caractéristique de l'Unimog et qui lui fait honneur. Pepe et Valentino Rossi auront peut-être envie de le rejoindre – entre collègues.
Demandez dès maintenant du matériel d'information sur l'Unimog !