Paru le 23/04/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Obtenez Cumbria Buzzing! C'est l'objectif qui anime les militants du Cumbria Wildlife Trust. Selon les informations de leurs écologistes, le comté du nord de l'Angleterre abrite environ 30 types différents d'abeilles en voie d'extinction. En collaboration avec le gouvernement britannique Highways England, qui est responsable de l'exploitation, de l'entretien et de la construction des autoroutes et des routes principales en Angleterre, le Cumbria Wildlife Trust s'est engagé à conserver les habitats sauvages le long des autoroutes. Parmi les entreprises chargées de l'entretien de ces espaces verts se trouve Green Valley Arborists Ltd. (GVA Trees), où leur Unimog U 530 établit des normes.
Grâce à la direction bimode VarioPilot® en option, les conducteurs de GVA Trees peuvent déplacer le volant de l'Unimog vers la gauche pour maintenir les espaces verts.
Cela leur permet d'avoir une vue directe sur la zone de travail.
"Les pollinisateurs comme les abeilles, les bourdons, les papillons, les papillons et les papillons de nuit sont essentiels dans nos écosystèmes", expliquent les experts du Wildlife Trust sur leur site Internet. "Ils pollinisent plus de 80% de nos plantes à fleurs, fournissant ainsi également un tiers de notre nourriture et représentant ainsi environ 690 millions de livres dans l'économie britannique."
Alors que les espaces de vie dans une nature intacte deviennent de plus en plus rares, le Wildlife Trust recherche d'autres solutions. L'une d'elles consiste à planter des fleurs le long des bords d'herbe des autoroutes, en veillant à ce que les types de fleurs soient soigneusement sélectionnés pour offrir nutrition et protection aux insectes. Et c'est aux entrepreneurs comme GVA Trees de mettre en œuvre ces idées. En particulier au printemps et en été, ils sont chargés de l'entretien des espaces verts.
Pas exactement une tâche facile compte tenu de l'emplacement en question. Les accotements non revêtus doivent d'abord être préparés et entretenus, tout en veillant à ce que le flux de trafic sur les routes artérielles ne soit pas entravé. La sécurité des employés doit également toujours être garantie. Et c'est pourquoi GVA Trees a opté pour l'aide d'un véritable professionnel dans ce domaine: un nouvel Unimog U 530.
Ian Whitaker, directeur général, Green Valley Arborists Ltd.
Que ce soit standard ou avec de nombreuses options: le véhicule peut être configuré pour répondre à toutes les exigences.
L'entreprise d'Ian Whitaker utilise la nouvelle transmission intégrale Unimog pour s'attaquer à la gamme la plus variée de tâches à travers le nord de l'Angleterre - de l'entretien à la création de nouveaux couloirs fleuris. Dans le cadre de cela, l'herbe est coupée et ramassée, puis le sol est scarifié prêt à planter les graines des fleurs sauvages.
Pour que les spécialistes de l'entretien des espaces verts aient toujours une vue parfaite de leur zone de travail directement depuis l'Unimog, GVA Trees a opté pour la direction bimode VarioPilot® en option. Ce système permet au conducteur de déplacer le volant et le combiné d'instruments de la droite vers la gauche de la cabine. Une vue dégagée du bord de la route est ainsi obtenue. Pour revenir à la base sur des routes normales, le volant peut ensuite être replacé vers la droite.
De plus, le nouvel Unimog U 530 fournit toujours beaucoup de puissance à la route. Le modèle équipé d'un moteur six cylindres de 7,7 litres a une puissance de 220 kW (299 ch) et un couple de 1200 Nm. Grâce à son poids brut combiné de 36 t, le camion Mercedes-Benz peut même tracter facilement des remorques lourdement chargées. Sa transmission électropneumatique entièrement synchronisée comprend huit vitesses avant et six vitesses arrière, tandis que les vitesses de travail et à chenilles disponibles en option offrent huit autres vitesses avant et huit vitesses arrière chacune.
La traction intégrale permanente, la garde au sol élevée et les essieux à portique perfectionnés avec blocage de différentiel et direction articulée extrême contribuent à la capacité hors route impressionnante de l'Unimog. GVA Trees a également équipé son Unimog du système de contrôle de la pression des pneus en option TireControl plus. Cette technologie permet au conducteur d'abaisser rapidement et simplement la pression des pneus sans avoir à quitter la cabine. Ce faisant, les dommages au sol - en particulier sur un terrain meuble - peuvent être minimisés.
L'Unimog U 530 utilisé par GVA Trees est parfaitement équipé pour les opérations de tonte.
La flèche de tonte Mulag est entraînée par l'arbre de prise de force de l'Unimog.
L'herbe coupée se retrouve dans la boîte de transport d'une remorque à crochet Harsh.
«Grâce à sa combinaison unique de caractéristiques, l'Unimog est globalement le meilleur choix pour nos besoins», explique le directeur général Ian Whitaker, dont la société a déjà travaillé avec les véhicules polyvalents Mercedes-Benz dans le passé, après avoir récemment remplacé un Unimog plus ancien. modèle dans sa flotte avec un nouveau Unimog U 530. "Quand vous voyez à quoi nous utilisons ce véhicule, il n'y a pas d'autre véhicule qui vient à l'esprit qui puisse répondre au même éventail d'applications."
Avec sa vitesse de croisière de 56 mph (environ 90 km / h), l'Unimog est capable de maîtriser de grandes distances entre le siège social de l'entreprise et les lieux de travail beaucoup plus rapidement et plus facilement que n'importe quel tracteur agricole - et en même temps, il a également utilise beaucoup moins de carburant. La précision est également un sujet important pour Ian Whitaker et son équipe. "La transmission hydrostatique permet un contrôle précis du chariot élévateur et de ses accessoires, tout en maintenant des vitesses de tonte." Aucun autre véhicule ne serait capable de répondre à toutes ces exigences, explique le directeur général, expliquant son enthousiasme pour l'Unimog.
La grande variété d'accessoires et de combinaisons de corps possibles est la raison d'être de l'Unimog. Et les spécialistes de l'aménagement paysager de GVA Trees sont plus que convaincus. Pour les opérations de tonte, ils équipent leur Unimog U 530 d'un bras de tonte Mulag entraîné par l'arbre de prise de force, ainsi que d'une remorque à crochet Harsh équipée d'un bac à gazon dans lequel le système d'aspiration souffle les boutures pendant la conduite.
Et même pour les tâches non liées à l'entretien des espaces verts, l'entrepreneur peut rapidement convertir l'Unimog pour s'attaquer à toutes sortes d'opérations dans un court délai. "Les véhicules Unimog sont des équipements extrêmement complexes et peuvent être spécialement adaptés à différents types d'opérations", explique Ian Whitaker. "C'est formidable de pouvoir compter sur des spécialistes appropriés pour cela. Par exemple, l'équipe de notre concession South Cave Tractors Unimog est toujours d'une aide fantastique."
GVA Trees sait qu'elle peut également compter sur la garantie ExtendPlus qu'elle a conclue lors de l'acquisition du véhicule. Cette garantie supplémentaire couvre le véhicule de pare-chocs en pare-chocs pendant cinq ans ou un total de 450 000 km, selon celui qui est atteint en premier.
Pour son travail d'abeille occupée, l'Unimog est ainsi parfaitement équipé. Il ne reste plus qu'à espérer que son bourdonnement dans le nord de l'Angleterre aide à attirer de nombreux insectes.