Paru le 25/03/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Entrepreneur Florian Mähr avec Unimog U 529 vert en opération de déchiquetage.
C'est un entrepreneur de deuxième génération : Florian Mähr de Schlier près de Ravensburg aime son travail. "Mon père a pratiquement mis le métier dans mon berceau", dit-il. Entre-temps, son fils, qui porte le même prénom que son père, a également rejoint l'entreprise. La famille Mähr unit une grande passion: travailler avec l'Unimog. Depuis le printemps, un Unimog U 529 vert (286 ch) a enrichi la flotte.
Bonne équipe: Unimog et MB-Trac.
Florian Mähr et son fils, qui dirigeront l'entreprise vers la troisième génération, s'amusent particulièrement lorsqu'ils partent travailler dans les champs avec l'Unimog U 529 et leur MB-Trac 1800. L'équipement de leur nouvel Unimog est parfaitement adapté à usage agricole: Système de contrôle de la pression des pneus, relevage arrière, prise de force arrière mécanique et sans oublier les gros pneus 495. Pratique: l'éventail en spirale, typique de l'Unimog. «La maintenance et l'entretien sont considérablement moins chers qu'avec un tracteur conventionnel», explique Florian Mähr. Selon lui, un changement d'huile sur l'Unimog n'est dû que toutes les 1 400 heures environ. "Sur le tracteur, l'intervalle est beaucoup plus court."
Pendant une dizaine d'années, le nouvel Unimog U 529 accompagnera les Mährs. De nouveaux défis seront ajoutés pour le père et le fils: "Nous n'avons pas encore pu acquérir aucune expérience dans l'entretien hivernal. Cependant, nous sondons actuellement les fournisseurs de chasse-neige et de machines de sablage", révèle Florian Mähr. Le paillage avec l'Unimog sera également inclus dans le portefeuille l'année prochaine. "L'Unimog est le meilleur pour notre entreprise! Alors, dit-il et s'arrête à nouveau - à la presse à tuyau du prochain client.