Paru le 29 décembre 2019 par Rowan Horncastle sur TopGear.com (Philippines) (Traduit depuis l'anglais par Google Traduction)
Voici quelque chose pour exciter votre enfant intérieur de six ans: Les Unimogs . Ces goliaths hyper polyvalents de Mercedes-Benz sont à peu près l'ultime voiture à tout faire. Donc, si vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez pour Noël cette année, voici quelque chose à mettre sur votre liste au Père Noël pour l'année prochaine. Cela lui donne une année entière pour y arriver. Et si vous êtes gentil, c'est un million de cadeaux en un.
© photo : TopGear.com
Vous voyez, les tracteurs sont traditionnellement utilisés pour les travaux lourds et agricoles, mais l'Unimog peut faire cela et bien plus encore. Sérieusement, combien de véhicules peuvent se transformer d'un arrosoir en une brosse à dents géante Armco-cleaning, puis un camion de pompiers, un chasse-neige, un épandeur de fumier, une grue, un train, une tondeuse à gazon et une superstar hollywoodienne tout cela, juste en desserrant un couple de boulons et en déconnectant quelques flexibles hydrauliques ? Avec une polyvalence comme celle-ci, c'est à peu près l'enfant amoureux à quatre roues d'un couteau de l'armée suisse et de Thunderbird Two.
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Mais pour tester ce tracteur-camionnette-camionnette-camion-sport unique qui peut être transformé à peu près comme vous voulez, nous avons décidé de faire toutes ces choses. En un jour. Lisez la suite pour voir comment Unimog est la seule voiture dont vous aurez besoin et pourquoi elle est si utile. Surtout quand vient l'apocalypse zombie.
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Cela semble simple, cela. Mais l'un des principaux avantages de l'Unimog est que, contrairement aux tracteurs et autres véhicules agricoles / de travail traditionnels, vous pouvez le conduire sur la route à une vitesse appropriée. De plus, comme l'Unimog est classé comme un véhicule agricole / forestier, il est exempt de péage et peut utiliser les routes le dimanche et les jours fériés en Europe. Enfin, le volant, le tableau de bord et le groupe de pédales peuvent être changés de la conduite à gauche à la conduite à droite sur un coup de tête - parfait pour quand vous l'emmenez faire une croisière alcoolisée à Calais.
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Vous en avez marre de tous les détritus et emballages de McDonald's qui sont soufflés à l'extérieur de votre maison ? Pas de soucis. Il suffit d'appuyer sur l'accessoire de la balayeuse et vous pourrez nettoyer votre rue au printemps tous les jours. Faites juste attention au chat de votre voisin, car ces brosses ne s'arrêtent pour rien. De nombreux outils de l'Unimog sont montés à l'avant ou à l'arrière (vous pouvez spécifier ce que vous aimez) des «PTO» ou des prises de force. C'est essentiellement un mot chic pour une prise de mouvement commandée par le moteur ou la boîte de vitesses pour conduire tout ce que vous avez connecté. Ensuite, vous pouvez l'associer à l'hydraulique si vous souhaitez obtenir plus de trucs.
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Avec un Unimog, les jours où vous devez actionner le starter et tirer sans fin un morceau de ficelle pour démarrer une tondeuse à gazon sont révolus. Et, si vous avez un jardin de taille normale, vous pouvez faire le vôtre et la moitié de votre voisin en une seule fois. En environ quatre secondes. Ou un champ entier en environ 40 minutes. Si vous voulez une précision de coupe à la Wimbledon, l'Unimog peut être équipé d'EasyDrive, un système d'entraînement hydrostatique qui vous permet d'effectuer des réglages de vitesse ultra précis. C'est essentiellement comme un régulateur de vitesse en mode expert qui vous permet également de manipuler le régime du moteur pour alimenter vos lames et les faire tourner vraiment. Encore une fois, faites attention aux chats.
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Avec une profondeur de gué admissible de 1,2 mètre, un réglage de la pression des pneus à bord et une garde au sol suffisante grâce aux essieux portiques (où le tube d'essieu est au-dessus du centre du moyeu de roue), vous pouvez vous promener avec une indestructibilité totale dans un Unimog. Peu importe le terrain. L'élan est la première règle du tout-terrain pour éviter de rester coincé. Pourtant, étrangement, l'Unimog ne repose pas sur l'élan. Au lieu de cela, tous les ordinateurs astucieux déterminent l'engrenage et la répartition du couple pour le faire tourner.
Le fait que vous ayez des pneus monstrueux ainsi que beaucoup de couple, une vitesse réduite, plus de blocages de différentiel que vous pouvez secouer un arbre de transmission signifie à peu près que cette chose peut se cacher de tout. Mais, parce que vous voyez de grosses roues et de gros pneus, vous êtes supposé à tort qu'il roulerait bien sur un terrain accidenté. Ce n'est pas le cas. Même les plus petits boutons et les divets se balancent comme un ferry dans une tempête, donc être doux sur l'accélérateur est difficile car vous bégayez en rebondissant sur le siège vicieusement bien suspendu qui yo-yo votre pied de haut en bas sur l'accélérateur comme vous '' re un batteur de thrash metal. La douceur nécessite une cheville à double articulation. Et au moins trois tonnes à l'arrière pour que les ressorts et les amortisseurs fonctionnent efficacement.
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L'Unimog peut être équipé de sableuses automatisées pouvant transporter jusqu'à 4,4 mètres cubes de sel anti-neige et peut être monté soit sur la plate-forme benne de l'Unimog, soit directement sur les rotules de l'assemblage de plancher. De plus, contrairement à d'autres saleuses, avec seulement 2,15 mètres de large, il peut atteindre des endroits où les charrues normales ne peuvent pas. Et vous pouvez faire bouger la charrue vers l'intérieur, l'extérieur, le haut, le bas et vers différents ventilateurs et points.
L'Unimog peut également être équipé d'une direction à quatre roues. Mais contrairement à un AMG-GT R, au lieu de simplement améliorer le cercle de braquage et l'agilité, il offre également la possibilité de braquer en diagonale. Ce qui est une expérience vraiment étrange dans une si grande chose.
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Avez-vous déjà essayé de vous frotter le ventre et de vous tapoter la tête en même temps? Difficile, non? Eh bien, essayez de vous frotter le ventre et de vous tapoter la tête en même temps que faire de la mécanique quantique, jouer de l'harmonica et du jodel en japonais. Parce que c'est le niveau de compétence nécessaire pour utiliser ces tondeuses combinées Mulag.
Cette tondeuse combinée franchement terrifiante peut fouetter, couper, tondre et creuser en même temps, et est actionnée par des pédales, un volant et deux joysticks, tous en même temps. La visibilité dans la cabine est excellente, mais pour rendre les travaux de tonte encore plus confortables, l'Unimog peut être équipé d'une direction transférable, d'un siège pivotant et d'une porte de tonte pour plus d'espace et une meilleure vue. Cela dit, vous avez besoin d'environ six cerveaux pour faire fonctionner la chose. Mais lorsque vous le maîtrisez, vous êtes le Edward Scissorhands de la bordure de route.
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Avez-vous eu du mal à placer l'étoile tout en haut de votre sapin de Noël cette année? Ou voulez-vous organiser une fête de piñata épique avec une piñata de 40 pieds de votre politicien détesté préféré? Eh bien, cette grue est ce dont vous avez besoin. Exécutez l'hydraulique, vous avez un standard géant pour le déplacer de toutes les manières possibles. C'est comme une machine à saisir géante dans une salle d'arcade - seulement elle est capable de soulever une maison au lieu d'un prix de pacotille.
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Au cours de la semaine prochaine, les rues du Royaume-Uni seront remplies d'arbres de Noël chauves à l'air triste abandonnés dans la rue ou dans votre parc local. Si vous vous sentez charitable, vous pouvez simplement fixer une déchiqueteuse à l'arrière d'un Unimog et transformer l'épicéa de Norweig en poussière en quelques secondes. En fait, cela transformera la plupart des choses en poussière à ce moment-là. Faites donc attention à vos doigts. Et le chat de votre voisin.
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Voici un guide de repérage Unimog rapide pour vous. Il existe deux styles de carrosserie principaux: un Mog plus petit qui fait beaucoup de choses sur les outils et une unité à haute mobilité (nom de code UHE) qui est un tout-terrain extrême sans outils, mais capable de transporter une charge de toute sorte n'importe où dans le monde, sur n'importe quelle surface. Il peut même être jeté hors d'un avion. Ces modèles sont ensuite re-catégorisés par le numéro de série qui signifie sa capacité de poids. Cela va de 200 à 500 séries, et de 10 à 16,5 tonnes. Les deux derniers chiffres du numéro de modèle indiquent la puissance. Et à partir de là, vous avez plus de 1000 permutations d'Unimog que vous pouvez construire grâce à tous les outils.
Mais peu importe ce que vous obtenez, le Mog est excellent pour trimballer les choses. Selon vos spécifications, vous pouvez remorquer de 8 à 1 000 tonnes. Oui vraiment. Le U 423 est la solution polyvalente de Merco pour l'industrie ferroviaire et abritant un moteur turbodiesel de 5,1 litres de 228 ch, il peut utiliser son couple de 899 Nm pour remorquer 1000 tonnes de marchandises. C'est un million de kilos. L'équivalent de l'attelage de 1 852 Caterham 310R en une longue file. Fou.
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Comme vous l'avez vu, l'humble Unimog est le seul et unique véhicule au monde qui vous permet de faire tout le travail . Ces mannequins à échelle peuvent être habillés de toutes sortes d'autres accessoires pragmatiques que cette petite sélection que nous avons pu jouer, de sorte que tout le monde, des agriculteurs aux Forces spéciales, peut les lancer sur n'importe quel terrain, dans toutes les conditions météorologiques, sur n'importe quelle pente pour simplement faire le travail. Mais vous pouvez également attacher un rouleau géant sur le dos. Il s'agit essentiellement d'un rouleau à pâtisserie géant pour la terre, et destiné à aider les agriculteurs à niveler leurs champs. Mais il peut également être utilisé pour dessiner un coq et des boules massifs. Idéal pour les avions à basse altitude à repérer un jour d'été.
REMARQUE: cet article est apparu pour la première fois sur TopGear.com . Des modifications mineures ont été apportées.