Paru le 25/11/2023 sur mbs.mercedes-benz.com.
Le Part of a Legend Tour Iberia d’Unimog Service & Parts a eu lieu en mai et juin 2023. Plus de 130 participants ont pris le départ sur quatre sites en Espagne, au Portugal et en Andorre. Un événement qui a célébré la relation entre la marque Unimog, ses partenaires SAV et ses clients. Les conducteurs et les véhicules ont pratiquement atteint leurs limites sur le terrain ibérique. Et la théorie était également au rendez-vous.
Rabanal del Camino, un lieu paisible sur le chemin de Saint-Jacques dans la province espagnole de León. À proximité : un parcours tout-terrain aventureux de 24 obstacles qui ne demandent qu’à être franchis dans la chaleur étouffante du début de l’été espagnol. Avec un Unimog U 5023 blanc qui sort directement de l’usine de Wörth.
Les organisateurs : Jose Harms (à droite) et les représentants commerciaux Gabriel Barriopedro et Luis Blanco.
En fait, le Parkour sert de piste d’entraînement pour former les sapeurs-pompiers à la lutte contre les incendies de forêt. Les quelque 30 participants de l’Unimog Part of a Legend Tour Iberia y ont eu l’occasion de découvrir l’Unimog haute mobilité dans la pratique.
Mais avant cet événement, la partie théorique de l’événement a permis aux fans d’Unimog d’assouvir leur soif de connaissances. Jose Harms, responsable du service après-vente de Daimler Truck España, y a présenté des informations intéressantes sur ce véhicule polyvalent, de son histoire à son avenir. Il a également souligné l’importance d’un réseau Service & Parts (SAV et pièces) expérimenté et formé pour continuer à faire vivre la légende Unimog.
Des pentes raides, des enchevêtrements, un sol souple - c’est sur les terrains difficiles que l’Unimog U 5023 se sent vraiment à l’aise. Sur le Parkour tout-terrain de Rabanal, ce professionnel polyvalent a pu prouver ses aptitudes tout-terrain. Le Part of a Legend Tour Iberia a permis aux participants de découvrir cette pratique : accompagnés d’un formateur, ils ont pu emprunter des circuits spécialement sélectionnés à bord de l’Unimog et franchir des obstacles difficiles.
Après Rabanal, l’aventure s’est poursuivie au Portugal, dans la province d’Estremadura. Catarina Martins et Rui Pinheiro de Daimler Truck Portugal y ont pris en charge la suite de l’organisation de la tournée ainsi que l’encadrement des invités. La partie théorique a été présentée dans le bâtiment des sapeurs-pompiers locaux. Les participants se sont lancés ensuite sur la piste juste à côté : les participants ont pu se convaincre des aptitudes tout-terrain extrêmes de l’Unimog sur l’impressionnant circuit tout-terrain.
Encore plus haut : en revenant par l’Espagne, le Part of a Legend Tour Iberia a conduit les participants à 2 000 mètres d’altitude dans les montagnes d’Andorre. L’Unimog U 5023 a dû affronter des pentes raides sur un chemin des Pyrénées.
Dernière étape : le circuit tout-terrain « Circuito Los Monegros » près de Saragosse, en Espagne, connu pour ses nombreuses compétitions tout-terrain. C’est là que la capacité de torsion du châssis et de l’essieu a été testée.
Les fans de l’Unimog ont été enthousiasmés par les capacités de l’Unimog à haute capacité tout-terrain. Notamment de sa grande facilité à surmonter les obstacles difficiles. Mais ce qui peut paraître aussi simple nécessite à la fois de la théorie et de la pratique avec le Special Truck. Les participants ont pu découvrir ces deux aspects par eux-mêmes lors du Part of a Legend Tour Iberia.Les fans de l’Unimog ont été enthousiasmés par les capacités de l’Unimog à haute capacité tout-terrain. Notamment de sa grande facilité à surmonter les obstacles difficiles. Mais ce qui peut paraître aussi simple nécessite à la fois de la théorie et de la pratique avec le Special Truck. Les participants ont pu découvrir ces deux aspects par eux-mêmes lors du Part of a Legend Tour Iberia.
Vous êtes intéressé par l’Unimog tout-terrain ? Voir les informations sur le produit.