Paru le 07/11/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Votre vie quotidienne est notre inspiration. À Agritechnica 2023 à Hanovre, Mercedes-Benz Special Trucks présentera ses derniers temps forts pour le secteur agricole. Tout d'abord, le système d'exploitation Unimog rénové UNI-TOUCH, qui sera consacré à la production en série à partir de 2024 et offrira aux utilisateurs un tout nouveau niveau de flexibilité. Un Unimog U 535 avec l'homologation de type tracteur et beaucoup de puissance sous le capot, ainsi qu'un Unimog U 530 doté de la puissante technologie d'hydropeau. Ce pouvoir concentré attend les visiteurs intéressés sur 387 mètres carrés d'espace d'exposition au stand D38 dans le hall 6.
L'Unimog combine les avantages d'un bloc d'alimentation compact et d'une aide au travail adaptée à l'autoroute. Lors de la principale foire commerciale pour les innovations technologiques dans l'agriculture, il ne faut pas manquer l'original avec le moteur puissant, la garde au sol élevée et les essieux portiques extrêmement flexibles en torsion. L'Unimog est construit pour durer. Et pourtant, nous le développons toujours plus.
Présenté à l'Agritechnica 2023 chez Mercedes-Benz Special Trucks, stand D38 dans le hall 6 :
Unimog U 219 avec un nouveau système d'exploitation UNI-TOUCH |
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Unimog U 535 avec tringlerie avant et tringlerie arrière |
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Unimog U 530 avec combinaison de fauves Easy Cut F320 (avant) et Easy Cut B1000 (arrière)
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À Agritechnica 2023, l'accent sera mis sur quelque chose de très spécial en tant que création d'un salon professionnel: un Unimog U 219 avec UNI-TOUCH. Le nouveau système d'exploitation pour le transporteur d'implémentation Unimog, qui sera monté de série dans tous les Unimog de la série U 219-U 535 à partir du deuxième trimestre de 2024. UNI-TOUCH apporte le confort et l'intuition en parfait équilibre.
La nouvelle console centrale est tout au sujet de vos besoins. Non seulement il est conçu pour être plus mince, mais il peut maintenant aussi être déplacé transversalement et longitudinalement. Des éléments de commutation intégrés intelligents et économes en espace tels que des bascules linéaires, des roulettes de réglage et des boutons de mémoire facilitent plus que jamais le contrôle de vos pièces jointes. L'assignation librement configurable des clés vous permet d'accéder plus rapidement aux fonctions fréquemment utilisées.
Un écran tactile de 10,5 pouces (26 cm) vous permet de faire facilement les réglages appropriés pour votre travail individuel dans l'industrie agricole. L'écran peut être tourné et incliné pour fournir un angle de vision sans éblouissement pour presque n'importe quelle taille de corps et posture. De plus, il y a le nouveau joystick multifonction détachable avec détection capacitive de la main, le nouveau bouton de démarrage/arrêt et les panneaux de contrôle de porte fraîchement redessinés.
Vous voulez un moteur Unimog élevé pour le segment poids lourd avec des masses brutes autorisées allant jusqu'à 16,5 t ? Venir juste, parce que vous n'êtes pas seul là-dedans. L'Unimog U 535 présente à l'Agritechnica contient plus de 260 kW (354 ch) de puissance, de sorte que vous pouvez également faire fonctionner des outils avides de puissance, comme un découpeur de bois, grâce à la prise mécanique de la PTO arrière pour avoir pris la pleine puissance du moteur.
Avec l'homologation en tant que tracteur ou selon la réception UE par type pour les tracteurs à grande vitesse (désignation officielle: T1b), l'Unimog bénéficie d'exonérations fiscales et de péage, d'une exonération du dispositif de contrôle CE et de la carte de conducteur, et de l'exemption de l'interdiction de circuler le dimanche et les jours fériés. Limité à 60 km/h, un permis de conduire est suffisant pour conduire l'Unimog.
Cependant, l'Unimog U 535 n'est pas seulement fort sur le terrain, il met aussi sa puissance sur la route jusqu'à 89 km/h. À Agritechnica, vous pouvez également vous attendre à de nombreuses autres fonctionnalités telles que le système d'entraînement synergique EasyDrive, qui permet un changement rapide entre la transmission manuelle et l'hydrostat pour une conduite sans interruption jusqu'à 50 km/h, ainsi que le mode travail, qui s'adapte à votre vitesse de travail personnelle, et le système de contrôle de la pression des pneumatiques plus, qui supporte la conduite et le travail qui est doux sur le sol.
L'Unimog U 530 montre comment vous pouvez rendre vos opérations de travail plus efficaces et plus confortables en même temps avec la nouvelle suspension hydropeumatique sur l'essieu arrière, que Mercedes-Benz Special Trucks a présentée au public il y a quelques mois à peine au salon Demopark. Le ressort dit hydro-ressort est un système de suspension basé sur des accumulateurs de gaz et des vérins hydrauliques au lieu des ressorts à boudin habituels et est disponible pour les séries U 400 et U 500 en option supplémentaire.
La suspension spéciale offre une conduite plus stable en maintenant le châssis du véhicule à la même hauteur, quelle que soit la charge utile et sa position, avantages qui sont particulièrement efficaces avec des charges de support et d'essieu arrière élevées et avec des charges à un seul côté causées par des outils de grande envergure. En outre, le ressort hydroélectrogène permet des changements d'implémentation plus rapides, au toucher d'un bouton: à partir de la cabine du conducteur, la hauteur du châssis du véhicule peut être abaissée jusqu'à 16 cm pour simplifier et accélérer l'accouplement et le désaccouplement.
L'Unimog U 530 sur écran avec tondeuse de Krone montre comment fonctionne le ressort hydraulique dans des applications agricoles: il dispose d'un système de portance avant et arrière avec commande de dispositif de levage, d'une prise de force avant et d'une prise arrière mécanique pour prendre toute la puissance du moteur, EasyDrive, système de contrôle de la pression des pneumatiques et garde au sol élevé. L'utilisateur peut connecter des composants supplémentaires via ISOBUS. Le refroidisseur peut être nettoyé rapidement avec la fonction Cleanfix, même après un travail poussiéreux. En plus de cela, la capacité routière exceptionnelle de l'Unimog vous garde sous contrôle même pendant les périodes de récolte trépidante.
Agritechnica est la vitrine de la technologie agricole mondiale et un forum pour les questions futures de la production agricole.
Du 12 au 18 novembre 2023, plus de 2 500 exposants internationaux présenteront les dernières technologies et solutions au Centre d'exposition de Hanovre.