Paru le 28/09/2023 sur mbs.mercedes-benz.com
Le confort rencontre l'intuition: UNI-TOUCH, le nouveau système d'exploitation pour le transporteur d'implémentation Unimog, est réduit à l'essentiel et conçu de manière intuitive. Tous les éléments sont disposés de manière ergonomique et d'une manière peu encombrante, et de nouvelles caractéristiques de confort facilitent le fonctionnement. Travailler avec l'Unimog n'a jamais été aussi facile. Les innovations les plus importantes en un coup d'œil.
À partir de mai 2024 dans tous les nouveaux transporteurs d'implémentation Unimog
La nouvelle unité centrale de commande UNI-TOUCH permet de contrôler facilement les outils avec des éléments de commutation astucieux tels que des bascules linéaires, des roues de réglage et des boutons de mémoire. Il est réglable en longueur ainsi que dans le sens de la longueur et à l' transversale et peut ainsi être adapté à une grande variété de besoins, tels que le changement de côté du siège du conducteur en conjonction avec le système de direction variable VarioPilot.
Des composants supplémentaires pour la commande d'outils peuvent être connectés via une interface CANBUS - pour le plus grand confort de fonctionnement possible. Les unités de contrôle tierces (ES1-ES9) et le fonctionnement à distance peuvent également être utilisés avec UNI-TOUCH via une interface ABH. En outre, la console centrale dispose d'un port USB pratique pour le transfert de données ainsi que de prises de 12 et 24 volts. Et un espace de stockage important: les compartiments de rangement et les porte-gobelets sont conçus pour la vraie journée de travail.
Un point de vue de conception spécial est la tête de bœuf qui orne la nouvelle console centrale UNI-TOUCH. À partir de 1948, l'emblème caractéristique orne de la première série d'Unimog jusqu'à ce qu'il soit remplacé par la star de Mercedes-Benz en 1953. Maintenant, il est de retour dans le véhicule en tant qu'élément de conception élégant. Parce que l'Unimog était, est et reste : un cheval de travail.
Le conducteur dispose toujours de toutes les informations importantes en vue de l'écran pivotant, rotatif et inclinable de 10,5 pouces avec affichage tactile. La navigation conviviale dans le menu rend le travail avec UNI-TOUCH non compliqué. Si nécessaire, un menu favorisé personnalisé est également possible. Le conducteur peut individuellement adapter les paramètres de l'usine à ses besoins quotidiens et les stocker dans un menu favori pour un accès rapide. En outre, les profils, les séquences et les éléments d'exploitation peuvent être librement configurés et téléchargés ou téléchargés via l'interface de données USB - pour une efficacité encore plus efficace en fonctionnement.
Pour l'utilisation de l'hydraulique de travail, des touches de piano jusqu'à quatre doigts sont disposées dans la console centrale, codées en couleur pour correspondre aux connexions respectives à l'extérieur du véhicule. Le nouveau joystick ergonomique est spécialement conçu pour la main droite et est disponible en option en option pour une opération d'implémentation professionnelle. Il peut être placé sur l'accoudoir droit du conducteur et du passager avant ou sur le compartiment de stockage en position du parc. Les options de réglage en longueur et en hauteur permettent une adaptation individuelle au bras de l'opérateur. Trois boutons, deux codeurs rotatifs et un champ de capteur du joystick peuvent être librement affectés. Sa reconnaissance de la main capacitive augmente la sécurité de fonctionnement.
Un bouton de démarrage/arrêt remplace la clé d'allumage classique du support d'implémentation. Qu'il y ait dans la poche du pantalon ou la poche de la veste: si le conducteur a la nouvelle clé avec lui, l'Unimog est prêt pour la tâche suivante au toucher d'un bouton.
Avec le nouveau système d'exploitation UNI-TOUCH, le verrouillage central pratique devient également un équipement standard. Les portes du conducteur et des passagers peuvent être verrouillées ou déverrouillées au toucher d'un bouton.
Voulez-vous en savoir plus sur le transporteur d'implémentation Unimog? Voir les informations sur le produit
Les nouveaux panneaux de commande de porte du porte-avions de l'outil Unimog ont des ascenseurs de fenêtre intégrés et des réglages du rétroviseur. Cela permet aux utilisateurs de s'adapter rapidement à n'importe quel environnement.
En plus des points forts du système d'exploitation UNI-TOUCH, en tant qu'utilisateur d'Unimog, vous bénéficiez de fonctionnalités éprouvées telles que la direction de confort électro-ergonomique, le puissant système de climatisation et de chauffage ou la cabine du conducteur à vision ouverte avec de grandes fenêtres panoramiques.
Le nouvel environnement de travail est complété par une toute nouvelle génération de sièges, qui offrent un confort maximal en place à la fois en hiver avec chauffage des sièges et en été avec ventilation active.
Tous conçus pour vous offrir une situation de travail optimale. Simplement super. Et super simple.