Modèles de la série 405-U20
L’Unimog 405-U 20 a été présenté au salon IAA 2006. L’Unimog U 20 est un véhicule polyvalent relativement léger et bon marché, qui fait en quelque sorte le lien avec le camion.
Unimog U20, un porte outils plus léger
Le 23 octobre 2007, le premier véhicule de la nouvelle série compacte Unimog U 20 est sorti de la chaîne de production de l’usine Mercedes-Benz de Wörth. Avec cette nouvelle série, qui vient en entrée de gamme des Unimog, Mercedes dispose désormais d’un véhicule porteur idéal pour les petites et moyennes communes et les entreprises de jardinage et d’aménagement paysager.
L’U20 est un porte-outils léger d’un poids brut autorisé de 7,5 à 8,5 tonnes, dont les caractéristiques typiques sont l’empattement court de 2700 millimètres et une cabine tout acier à direction avant, nouvelle en Europe, qui peut être inclinée. Les points forts de cet Unimog de la série 405 sont donc : un poids de véhicule inférieur et une maniabilité prononcée. Malgré son poids inférieur, il peut tracter des remorques pesant jusqu’à 18 tonnes si nécessaire.
Le groupe cible est constitué de secteurs pour lesquels un camion à traction intégrale offre encore trop peu et pour lesquels les deux autres séries Unimog sont déjà trop nombreuses. La construction, l’aménagement paysager et l’horticulture, ainsi que les communes et l’approvisionnement en énergie sont les milieux pour lesquels le nouvel U 20 a été conçu.