2535OM 934.972 (231 ch Euro 6 - OM 934 LA)/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=190:om-934-la&id=2535:om-934-972-231-ch-euro-6-om-934-la&Itemid=123
Type moteur : OM 934 LA Diesel 170 kW 231 ch turbo-compressé avec intercooler, Euro 6.
En 2012, Daimler AG a introduit les moteurs diesel Euro VI OM 934 et OM 936, qui ont succédé aux moteurs diesel OM 904 et OM 906.[ Daimler utilise l'OM 934/936 dans l'Unimog 405 depuis 2013 ; les moteurs sont proposés avec des puissances de 115, 130, 170 (OM 934) ou 200, 220,[52] et 260 kW (OM 936). La puissance maximale du moteur est de 178 kW (OM 934) / 302 kW (OM 936).Comme dans la famille de moteurs précédente, l'OM 934 et l'OM 936 partagent leur conception de base avec un alésage de 110 mm et une course de 135 mm, ce qui donne des cylindrées de 5 132 cm³ (OM 934) ou 7 698 cm³ (OM 936). La compression est ε = 17,6 et les moteurs sont turbocompressés. Au lieu du système de pompe d'injection unitaire, les moteurs sont équipés d'un système d'injection à rampe commune avec électrovannes à commande électronique et d'une pression d'injection pouvant atteindre 240 MPa. Ce système permet jusqu'à cinq injections par coup de puissance.La conception de la culasse est également très différente de celle de l'OM 904/906. Daimler a conçu les nouveaux moteurs avec une culasse à flux transversal avec deux arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre. L'arbre à cames d'échappement est équipé du système de calage variable des soupapes du moteur Mercedes-Benz M 272 V6 Otto. Le calage variable des soupapes est utilisé dans le système de traitement des gaz d'échappement pour augmenter la température des gaz d'échappement. Daimler a équipé le moteur d'un filtre à particules diesel et d'une réduction catalytique sélective.
Technologie moteur : Moteur diesel MB 4 cylindres, série 93X, turbocompresseur (2 étages), technologie MB BlueTec6, norme Euro VI, combiné filtre à particules à technologie SCR & refroidissement-recyclage des gaz d'échappement.
Carburant : Diesel
Nombre et disposition des cylindres : 4 cylindres en ligne.
Cylindrée : 5 132
Puissance en ch : 231 à 2 200 tr/min.
Puissance en kW : 170 à 2 200 tr/min.
Alésage en mm : 110
Course en mm : 135
Alimentation : Système d’Injection directe à rampe commune avec électrovannes à commande électronique et buses d'injection à 10 trous, pression d'injection jusqu'à 2400 bar. Injecteurs à 10 buses. Turbocompresseur à double volute avec intercooler.
Type arbre à cames : Double arbre à cames en tête. L'arbre à cames d'échappement est équipé du système de calage variable des soupapes du moteur Mercedes-Benz M 272 V6 Otto.
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Ordre d'allumage : 1 - 3 - 4 - 2
Taux de compression moteur : 17,6 : 1
Régulateur de régime (tr/min) : Régulateur de vitesse : caractéristiques à 2 règles (conduite / travaux).
Couple maxi en N.m : 900 de 1 200 à 1 600 tr/min.
Type d'embrayage : Embrayage à sec monodisque, SAE- 2 Ø, diamètre plateau de pression 395 mm.
Contenance en huile moteur (Litre) : 17,5
Système de refroidissement : Refroidissement par eau avec thermostat et ventilateur hydrostatique.
Contenance circuit de refroidissement (Litre) : 32
Mercedes-Benz OM934 Engine View(a.k.a. Detroit DD5)
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