2458OM 356.980 (240 ch Euro 1 - OM 366 LA / 28K)/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=165:om-366-la&id=2458:om-356-980-240-ch-euro-1-om-366-la-28k&Itemid=123
Type moteur : OM 366 LA / 28K Diesel 177 kW 240 ch turbo-compressé avec intercooler (EURO 1).
A l'instar de l'OM 364, la technologie du six cylindres OM 366 LA évolue en 1991 avec son adaptation aux normes Euro I « 1 ». Par la suite, il avait une puissance nominale maximale du moteur de 240 ch. De plus, le refroidissement intermédiaire (abréviation allemande « L ») et la suralimentation (abréviation allemande « A ») permettaient généralement de réduire à nouveau le régime nominal du moteur : les moteurs LA ne nécessitaient plus que 2 600 tr/min pour développer leur puissance maximale. Cela a non seulement contribué à réduire la consommation de carburant et le bruit, mais a également prolongé la durée de vie des moteurs.
Ces moteurs étaient les moteurs les plus récents et les plus avancés de la série 300 à l'époque. Cependant, après l'introduction des normes environnementales Euro II "2", elles étaient destinées à être remplacées. L'introduction de la norme d'émissions Euro III "3" a provoqué l'arrêt de la production de la longue série de modèles 300, qui avait fait ses preuves dans tant de domaines différents, des camionnettes, camions et bus aux chariots élévateurs, groupes électrogènes et véhicules spéciaux. -véhicules utilitaires tels que l'Unimog et le MB trac.
Technologie moteur : Moteur DaimlerChrysler diesel 6 cylindres 4 temps à injection directe, turbocompresseur à gaz d'échappement, intercooler, type OM 366 LA.
Carburant : Diesel
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Cylindrée : 5 958
Puissance en ch : 240 ch à 2 600 tr/min.
Puissance en kW : 177 kW à 2 600 tr/min.
Alésage en mm : 97,5
Course en mm : 133
Alimentation : Injection directe avec turbocompresseur et intercooler.
Type d'alimentation : Pompe d'injection Bosch.
Filtre à air : Filtre à air sec, cheminée d’aspration (snorkel) avec pré-séparateur cyclone, cartouche de sécurité et indicateur électrique d’entretien.
Ordre d'allumage : 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Taux de compression moteur : 18,0 : 1
Couple maxi en N.m : 760 Nm à 1 400-1 600 tr/min.
Type d'embrayage : Embrayage hydraulique à sec à un ou deux disques (double embrayage), garniture Kerasinter.
Contenance en huile moteur (Litre) : 14,5
Système de refroidissement : Refroidissement par eau avec pompe, thermostat et ventilateur à visco-coupleur.
Contenance circuit de refroidissement (Litre) : 18
Motor Mercedes Benz OM366LA 1620 retificado completo.
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