U 25, modèles de la série 70200
De 1946 à 1951.
Peu de temps après la 2e guerre mondiale, l'Unimog a été développé par d'anciens ingénieurs de Daimler-Benz. Les premiers prototypes ont été produits par Erhard & Söhne à Schwäbisch Gmünd.
Le véhicule a été officiellement présenté au public en août 1948. La fabrication en série a commencé en 1949 à l'usine de machines-outils des frères Boehringer à Göppingen. Au total, 600 véhicules y ont été produits jusqu'en 1951.
Les séries de modèles portaient la désignation 70200 conformément au centre de coûts. C'étaient également les premiers chiffres du numéro de châssis. Les variantes d'équipement portaient le suffixe a, b, c ...
En mai 1951, Daimler-Benz AG reprit entièrement le département Unimog et, à partir de juin 1951, les premiers exemplaires de la série 2010, pratiquement inchangés, quittèrent la chaîne de production au même moment de l'usine de Gaggenau.