427.118 U 1650 L (214)
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mercredi 13 décembre 2023
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427.118 U 1650 L (214)
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Référence modèle : 427.118
Modèle : U 1650 L (214)
Type : 427
Basée sur la série 424, la série 427 a remplacé la série précédente de 1988. La série a été modernisée sur le plan technique et équipée de la nouvelle génération de moteurs, la série OM 366, qui a remplacé l’OM 352 de l’Unimog. Jusqu'en 2003, un total de 16 401 unités ont été produites dans 13 variantes de modèle.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 356.980 (240 ch Euro 1 - OM 366 LA / 28K) Type moteur : OM 366 LA / 28K Diesel 177 kW 240 ch turbo-compressé avec intercooler (EURO 1).
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 240 ch à 2 600 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :90
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 130
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.814 (UG 3/65-8/9,35 GPA / 27V) Type boîte de vitesses : UG 3/65-8/9,35 GPA / 27V
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
 
Transmission : Traction intégrale, blocages de différentiel commutables, peut être activé et désactivé pneumatiquement pendant la conduite sans interrompre la traction.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.424 (AU 3/3 CS-6,0 / 29P) Type de pont avant : AU 3/3 CS-6,0 / 29P
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.425 (HU 3/3 CS-6,0 / 31P) Type de pont arrière : HU 3/3 CS-6,0 / 31P
Pont arrière avec freins à disque - Essieux portiques avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : 5,73
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 427 (version 2 sorties : avant & arrière) Type de prise de force : Prise de force de 427 (version 2 sorties : avant & arrière)
Hydraulique de travail : Simple circuit : 47 L/min, double circuit : 47 / 18 L/min, pression de service 200 + 15 bar, réserve d'huile 31 litres
Relevage avant/arrière : Attelage trois points Cat. II + III av/arr, capacité de levage maxi 18 000 N (avant) / 55 000 N (arrière).;
Freinage (commande) : À double circuit, système de freinage pneumatique assisté avec transmission hydraulique. Freinage automatique en fonction de la charge (ABL), en option : ABS. Frein de stationnement par air comprimé sur accumulateur à ressort sur les roues arrière. Ralentisseur à commande pneumatique.
Freinage (type) : Freins à disque.
Système d'air comprimé : Pression de service 18,3 bar, débit 150 / 220 litres/min à 2 400 tr/min
Tension électrique : 24 V ou 12 V (E02), alternateur 1540 W, 28 V, 55 A / 1120 W, 14 V, 80 A, batterie 24 V, 2 x 66 Ah, 15 broches / 12 V, 1 x 154 Ah, 13 broches
Type de châssis : Chassis en échelle composé de longerons en U avec traverses
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.805 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.808 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.823 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.828 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.829 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.836 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.858 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
- 425.859 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
- 425.866 (425 / 39V) Type de cabine : 425 / 39V
 
Poids à vide (kg) : 5410
Poids total en charge (kg) : 10 000
Poids total roulant autorisé (kg) : 8 000
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 5 300 / 6 000
Longueur (mm) : 5 150
Largeur (mm) : 2 170
Hauteur (mm) : 2 755
Voie avant / arrière (mm) : 1 726 / 1 726
Empattement (mm) : 3 250
Garde au sol (mm) : 495
Profondeur de gué (mm) : 970
Angle d'attaque (°) : 46
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 51
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.305 (LS 7 F / 225) Type de boitier de direction : LS 7 F / 225
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : 7 050
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 424.610 (UNIMOG / 10Z - 1475x1890x400) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.614 (UNIMOG / 10Z - 1950x1890x400) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.616 (UNIMOG / 10Z - 2320x1950x380) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.618 (UNIMOG / 10Z - 2800x1950x380) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.622 (UNIMOG / 10Z - 3000x2000x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
- 424.625 (UNIMOG / 10Z - 3000x2000x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Z
Longueur de chargement (mm) :1 475
Largeur de chargement (mm) :1 890
Longueur de chargement (mm) :1 950
Largeur de chargement (mm) :1 890
Longueur de chargement (mm) :2 320
Largeur de chargement (mm) :1 950
Longueur de chargement (mm) :2 800
Largeur de chargement (mm) :1 950
Longueur de chargement (mm) :3 000
Largeur de chargement (mm) :2 000
Longueur de chargement (mm) :3 000
Largeur de chargement (mm) :2 000
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 400 / 380 / 500
Taille des jantes :
- 22,5 x 9.00
Taille de pneus :
- 315 / 80 R 22,5
 
Date début de production : 1992
Date fin de production : 2000
Nombre de modèles produits : 57
Vidéos :
(196307) MERCEDES UNIMOG 1650/ 2001/ 3.5TON CARGO TRUCK
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".