411.120 DFL 32
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mercredi 13 décembre 2023
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411.120 DFL 32
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Référence modèle : 411.120
Modèle : DFL 32
Type : 411
"Sur le plan extérieur, rappelant toujours le modèle original, la série 411, qui venait tout juste d’être développée, a été présentée en 1956 et a remplacé les séries 401 et 402. Il est resté en production jusqu'en 1974, avec un total de 39 851 unités quittant la chaîne de production. Il y avait 12 variantes de modèle. Deux empattements (1720/2120 mm) et des versions avec tête de traction étaient disponibles. La série 411 avait différentes sous-variantes, 411a (à partir de 1961), 411b (à partir de 1963) et 411c (à partir de 1964). À côté de la cabine ouverte, il y avait une version fermée, initialement le modèle de cabine ""B"" qui a été remplacé par le modèle ""DvF"" à partir de 1957 (vF signifiait ""cabine plus large""). La cabine DVF n’était toutefois disponible qu’avec le long empattement de 2120 mm."
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 636.914 (32 ch - OM 636 VI-U) Type moteur : OM 636 VI-U
Carburant : Diesel
Cylindrée : 1 767
Nombre et disposition des cylindres : 4 cylindres en ligne
Puissance en ch : 32 à 2 550 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :53
Consommation de carburant (L/100 km) : 9 - 10 L / 100 km (route), 2 - 6 L / heure (tout-terrain)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 60 L
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- UG 1/11 - Boite de vitesse de 411 Type boîte de vitesses : Boîte de vitesses Daimler-Benz, entièrement synchronisée, 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière, sur demande rampante supplémentaire ou boîte de vitesses intermédiaire à 2 ou 4 vitesses
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 3,5
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 6,5
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 12
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 21
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 35
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 53
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 2,5
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 5
Relais réducteur de vitesses (cliquer sur le relais réducteur de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Relais réducteur de vitesses 411 Type relais réducteur de vitesses : Option rajoutant une vitesse lente supplémentaire sur les deux premiers rapports de la boite d'origine.
1er rapport de réduction (vitesse longue) : 46,01
2ème rapport de réduction (vitesse intermédiaires) : 25,343
 
Transmission : Quatre roues motrices avec essieu avant débrayable, blocage de différentiel arrière et avant.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Pont avant 411 Type de pont avant : (!! à compléter !!)
Pont portique enclenchable, blocage de différentiel, bras de suspension et tube de poussée, doubles articulations, freins à tambour.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Pont arrière de 411 Type de pont arrière : (!! à compléter !!)
Ponts portiques, blocage de différentiel, bras de suspension et tube de poussée, freins à tambour
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 411 Type de prise de force : Prise de force avec sorties arbres avant et arrière (543 tr/min), sortie spéciale (poulie à courroie) par transmission intermédiaire sous le plateau.
Hydraulique de travail : Débit de la pompe 16 litres à 2550 tr/min. Pression de service 150 atm. Force de levage 1190/1350 kg, attelage trois points
Freinage (commande) : Système de frein hydraulique à circuit unique, frein à main à commande mécanique sur les roues arrière.
Freinage (type) : 4 freins à tambour.
Système de freinage de remorque : Frein à pression d'huile et système de freinage de remorque à une seule conduite, pression de service 5,3 atm.
Tension électrique : Alternateur triphasé 12 volts, 160 watts, batterie 12V: 88 Ah, démarreur 1,8 cv
Type de châssis : Châssis échelle composé de 2 longerons profilés en U avec traverses tubulaires. Moteur / boite de vitesse avec fixation en 3 .
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, avec ressorts supplémentaires à l’arrière.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 411.521 Cabine fermée Westfalia Type DvF Type de cabine : Cabine fermée Westfalia Type DvF.
 
Poids à vide (kg) : 1940
Poids total en charge (kg) : 3550
Poids total roulant autorisé (kg) : 7350
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 1900 / 3000
Longueur (mm) : 3800
Largeur (mm) : 1670
Hauteur (mm) : 2140
Voie avant / arrière (mm) : 1295 / 1361 (ou 1563)
Empattement (mm) : 2120
Garde au sol (mm) : 385 ou 400
Profondeur de gué (mm) : 460
Angle d'attaque (°) : (!! à compléter !!)
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : (!! à compléter !!)
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Typ 30 Type de boitier de direction : Direction mécanique non assitée.
Rayon de braquage (mm) : 4700
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 411 long (1753x1500x360) Type de plateau de chargement : Plateau structure acier, ridelles et plancher bois.
Longueur de chargement (mm) :1 753
Largeur de chargement (mm) :1 500
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1065
Hauteur de l'attelage (mm) : 780
Taille des jantes :
- 5,00F x 18 ou W 9 x 18
Taille de pneus :
- 7,50 - 18 ou 10,5 - 18
 
Date début de production : 01/1963
Date fin de production : 04/1964
Nombre de modèles produits : 4698 (pour tous les modèles 411.120)
Vidéos :
Unimog 411 forestier (2)
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
Je compte sur vous, merci !