À partir de 2002, la gamme Unimog a été divisée en deux catégories de produits. Porte-outils pour travaux hors route de la série 405 et véhicules tout-terrain de la série 437.4. La série 437.4 était basée sur la série précédente 437.1. L'aspect extérieur était marqué par une calandre de radiateur redessinée. Une révision technique complète s’est accompagnée d’une modification de la désignation des modèles. Comme dans la série 405, les désignations de modèle de la série 437.4 (U3000, U4000, U5000) ne donnaient plus d'indication de la puissance du moteur. Auparavant, la puissance arrondie et multipliée par dix faisait partie de la désignation du modèle, par exemple U2150 avec 214 ch. La série de modèles est toujours en production et 6497 unités ont été produites dans 12 variantes à la fin de 2012. La série 437.4 sert également de base à la production sous licence de la série 436 en Turquie, ainsi que le véhicule de base pour véhicules spéciaux à fabricants, par exemple KMW Dingo 2. La nouvelle génération de la série 437.4 a été présentée en avril 2013.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type moteur : OM 934 LA / M20 Diesel 170 kW 231 ch turbo-compressé avec intercooler, Euro 6.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 132
Nombre et disposition des cylindres : 4 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 231 à 1 800 tr/min.
Système d'échappement (cliquer sur le système d'échappement pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type de prise de force : Prise de force de 437.4 (sortie avant).
Hydraulique de travail : Système hydraulique avec vanne marche-arrêt, hydraulique à détection de charge. Débit : 57 I/min, pression du système 240 bar, capacité 45 litres.
Freinage (commande) : Freins à disque à commande pneumatique, frein à main à ressort sur les roues arrière, frein moteur à décompression à 2 niveaux.
Freinage (type) : Freins à disque pneumatiques à double circuit sur les 4 roues, ABS à 4 canaux, réglage automatique dépendant de la charge (ALB)
Tension électrique : 24 volts, générateur 28 V/150 A, batterie 2 x 12 V 100 Ah, réseau bus CAN.
Type de châssis : Châssis à échelle incurvé avec traverses boulonnées et tubes transversaux soudés, torsion diagonale supportable élevée jusqu’à 600mm.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, stabilisateurs avant/arrière.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
Je compte sur vous, merci !