404.117 U 60 (marché Portugais)
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mercredi 13 décembre 2023
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404.117 U 60 (marché Portugais)
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Référence modèle : 404.117
Modèle : U 60 (marché Portugais)
Type : 404 Unimog S
Les anciennes séries de modèles Unimog étaient toutes conçues comme des tracteurs ou des tracteurs agricoles à moteur diesel. À partir de 1955, la gamme de modèles s’est étendue à l’Unimog 404.1. C'était un camion tout-terrain léger avec un moteur à essence dérivé de la gamme de voitures de tourisme. Le véhicule était également connu sous le nom de Unimog S (S pour modèle spécial). Ce véhicule rapide et performant a été fabriqué jusqu'en 1972, avec une production totale de 62 451 unités dans 6 variantes de modèle. Une petite série destinée à une commande à l'exportation était également équipée d'un moteur diesel de voiture. Le véhicule était particulièrement apprécié des services d’incendie et du secteur non civil. Sur la base de la série 404.1, plusieurs prototypes de la première série 405 ont été produits de 1958 à 1961. Modernisée et équipée de la cabine de la série 406, la série 404.0 était en production de 1971 à 1980. 1791 unités de ce modèle ont été produites en 4 variantes. Avec un total de 64 242 unités, la série de modèles
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 615.911 (45 ch OM 615.II / 304) Type moteur : OM 615.II Diesel 33 kW 45 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 2197
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
Puissance en ch : 45 à 3 000 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : 3 000
Vitesse maxi (km/h) :(!! à compléter !!)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 2 x 60 litres
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- UG 1/11 - 2 - 4/14,93 Type boîte de vitesses : UG 1/11 - 2 - 4/14,93
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Relais réducteur de vitesses (cliquer sur le relais réducteur de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- VOG 1/11-1/3,08 Type relais réducteur de vitesses : VOG 1/11-1/3,08
1er rapport de réduction (vitesse longue) : 46,01
2ème rapport de réduction (vitesse intermédiaires) : 25,343
 
Transmission : Traction intégrale avec blocages de différentiel avant/arrière débrayables, essieux portiques avec réducteurs de roue.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- AU 1/3 E-2.5 Type de pont avant : AU 1/3 E-2.5
Pont AV (portique) à tube de poussée avec freins à tambour, avec trompette et réducteurs de roue latéraux à pignons droits, carter de pont rigide, différentiel et blocage de différentiel incorporés.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- HU 1/3 E-2.5 Type de pont arrière : HU 1/3 E-2.5
Pont portique à tube de poussée avec freins à tambour et blocage de différentiel.
Rapport total de transmission : 7,56
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 404 Type de prise de force : Prise de force de 404.
Freinage (commande) : Frein à pied : frein sur les quatre roues à double circuit par pression d'huile assisté par air comprimé. Frein à main mécanique sur les roues arrières
Freinage (type) : Tambour sur les 4 roues.
Système d'air comprimé : Système à double circuit pour freinage, pression de service 7,35 bar, débit 150/106 litres/min.
Tension électrique : 24V, 300W, Alternateur, Batterie 2 x 12V, 56 Ah.
Type de châssis : Châssis échelle coudé composé de 2 longerons profilés en U avec traverses tubulaires, moteur/boite de vitesses avec fixation à 3 points.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, avec ressorts supplémentaires à l'arrière.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 416.810 (416 / 147) Type de cabine : 416 / 147
 
Poids à vide (kg) : 2850
Poids total en charge (kg) : 4750 - 5500
Poids total roulant autorisé (kg) : 9750 - 10250
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 2500 / 3300
Longueur (mm) : 5030
Largeur (mm) : 2150
Hauteur (mm) : 2290
Voie avant / arrière (mm) : 1630 / 1630
Empattement (mm) : 2900
Garde au sol (mm) : 400
Profondeur de gué (mm) : 800
Angle d'attaque (°) : 45
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 46
Angle de dévers maximum (°) : 42
Pente franchissable maximum (%) : 70
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Rayon de braquage (mm) : 6450
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 404.642 (3000x2000x500)
Longueur de chargement (mm) :3000
Largeur de chargement (mm) :2000
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1190
Taille des jantes :
- 9 x 20
Taille de pneus :
- 10,5 - 20 /6 PR /8 PR /10 PR
 
Date début de production : 05/1969
Date fin de production : 06/1970
Nombre de modèles produits : 81
Vidéos :
Unimog 404 Diesel engine sound
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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