Moteur six cylindres en ligne; Bloc moteur de fonte ; Tête de cylindre d' alliage d' aluminium. Vilebrequin avec sept roulements principaux. Commande de soupape OHC : un arbre à cames dans la culasse; deux soupapes par cylindre; pompe d'injection mécanique Bosch-6-piston-type avec deux commandes basées sur la carte ou descente - carburateur Zenith 35/40 INAT avec starter automatique.
Technologie moteur : Moteur MB à carburateur 6 cylindres en ligne 4 temps, soupapes en tête
Carburant : Essence
Nombre et disposition des cylindres : 6 en ligne
Cylindrée : 2 748
Puissance en ch : 110 à 4 800 tr/min
Puissance en kW : 81 à 4 800 tr/min
Alésage en mm : 86,5
Course en mm : 78,8
Alimentation : Carburateurs
Type d'alimentation : Double carburateurs inversés tout-terrain Palias-Zenith à starter automatique.
Référence d'alimentation : Zénith 32 NDX - DB 2
Filtre à air : Filtre à air à bain d'huile (Contenance 1,8 L)
Type arbre à cames : Simple arbre à cames en tête
Nombre de soupapes par cylindre : 2
Ordre d'allumage : 1-5-3-6-2-4
Taux de compression moteur : 7,8 : 1
Régulateur de régime (tr/min) : Régulateur centrifuge mécanique (Heinzmann)
Couple maxi en N.m : 186 N.m à 3 200 tr/mn
Type d'embrayage : Embrayage à sec monodisque
Référence embrayage : Fichtel & Sachs, type KS 225 Sph
Contenance en huile moteur (Litre) : 6
Système de refroidissement : Refroidissement par eau avec pompe et thermostat
Contenance circuit de refroidissement (Litre) : 16,5
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact". Je compte sur vous, merci !