Impressions du week-end anniversaire Unimog à Gaggenau.
Depuis l'usine de production de Wörth am Rhein en passant par Karlsruhe, le convoi 75 Unimog s'est rendu à Gaggenau. L'occasion de ce spectacle impressionnant était le 75e anniversaire du véhicule légendaire. Le premier week-end de septembre, la success story de l'Unimog, qui dure déjà depuis trois quarts de siècle, a été largement célébrée. Et quel meilleur endroit pour un tel anniversaire que la maison de longue date du véhicule à moteur universel ?
Deux valent mieux qu'un.
Le premier Unimog produit par Daimler est sorti de la chaîne de production en 1951 à l'usine de Gaggenau, où aujourd'hui l'Unimog-Museum donne vie à la fascination de la légende. Mais comme des prototypes étaient déjà en construction à Schwäbisch Gmünd en 1946, un grand double anniversaire était au programme en 2021 : 75 ans de l'Unimog, dont 70 avec l'étoile sur le capot.
Communauté forte : club, musée et constructeur fêtent l'anniversaire.
Cela devait être célébré de manière appropriée. Organisés par l'Unimog Club Gaggenau, l'Unimog-Museum et Mercedes-Benz Special Trucks, les 75 modèles de différentes séries et de toutes les décennies pouvaient s'émerveiller dans l'espace extérieur autour du parc du musée. Pour les intéressés, des conférences spécialisées et des visites guidées gratuites étaient également proposées.
Les participants du Corso, qui avaient tous fait le pèlerinage jusqu'au lieu de naissance de l'Unimog dans leurs propres véhicules, ont également été invités à des démonstrations sur le site d'essai d'Ötigheim - en guise de petite récompense pour le voyage parfois long.
Le mythe perdure.
Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que le premier Unimog a vu le jour en 1946. Mais il était, est et reste le polyvalent sans alternative. Que ce soit dans l'agriculture, la sylviculture ou comme véhicule de transport : l'Unimog a relevé tous les défis avec brio il y a 75 ans déjà. Une success story qui perdure encore aujourd'hui.
Rester informé
Actualités, offres phares et conseils pratiques pour Unimog et Econic : Pour rester également informé à l'avenir, inscrivez-vous dès maintenant à nos newsletters gratuites sur les Mercedes-Benz Special Trucks.