Paru le 26/05/2020 sur mbs.mercedes-benz.com
Les services agricoles et forestiers sont rarement propres - si vous devez travailler dans les champs, vous devez ensuite frotter. Cela n'a pas empêché la société Hälbich d'Eiselfing, située dans le quartier de Haute-Bavière de Rosenheim, de commander ses deux nouveaux Unimog U 530 en peinture blanche. Au contraire: le directeur général Eberhard Hälbich a délibérément choisi la couleur. "Pour des raisons de sécurité", dit-il.
"Le blanc est la couleur de notre entreprise, presque toutes nos machines sont blanches", explique le directeur général et propriétaire de Hälbich Dienstleistungs GmbH. Mais cela seul n'a pas été le facteur décisif dans le choix de la peinture du véhicule pour les deux nouveaux Unimog U 530. Eberhard Hälbich explique sa décision: "Le blanc est une couleur qui peut être bien vue même par mauvais temps ou par faible luminosité." Cela crée une sécurité supplémentaire pendant le travail.
«L'Unimog est un véhicule très flexible et peut être utilisé dans de nombreuses situations et domaines car il peut être combiné avec d'innombrables accessoires et superstructures», explique Eberhard Hälbich. Selon la saison, lui et son équipe de 35 personnes utilisent diverses tondeuses, bennes, arrosoirs, une balayeuse, un chasse-neige et des broyeurs de brousse.
Les tâches qui peuvent être effectuées avec eux sont très variées. Des travaux de tonte sur les autoroutes, les routes fédérales et pour les communautés au transport sur un surbaissé: la vie quotidienne à Hälbich est variée. Le polyvalent de Mercedes-Benz est également utilisé dans la sécurité routière.
Même si un camion blanc n'est pas rare, un schéma de peinture verte est souvent choisi dans l'agriculture et la foresterie, confirme le concessionnaire Unimog Harry Medl, qui est responsable de la société Hälbich pour le compte de Henne Nutzfahrzeuge GmbH sur place et était également partenaire dans l'approvisionnement. et reprise des deux nouveaux Unimog. "M. Hälbich s'est imposé une marque distinctive avec la couleur blanche dans sa flotte. Dans le secteur municipal, tous les véhicules sont orange. Mais comme il travaille également pour les autorités locales et les bureaux de construction routière, cette couleur est une caractéristique distinctive", pense le professionnel Unimog.
La performance de l'Unimog est bien sûr totalement indépendante de la couleur et un facteur décisif. "Le plus grand argument pro est que l'Unimog est un porte-outil universel qui peut être converti en peu de temps et, grâce à sa maniabilité et à une vitesse maximale de 90 km / h, peut effectuer des opérations hors route, même dans les conditions les plus extrêmes », poursuit Harry Medl. Les moteurs de 7,7 l des deux nouveaux Unimog d'Eiselfing génèrent chacun 220 kW (290 ch). Les autres points forts de l'équipement incluent le système de freinage dépendant de la charge, le capteur de pluie, le système de détection de charge, le système de gonflage central des pneus et la climatisation.
Eberhard Hälbich a acheté son premier Unimog dès 1992. La flotte de son entreprise comprend désormais plus de 40 machines et véhicules. En plus de son Unimog, une rareté de tracteur lui tient particulièrement à cœur. "Je suis fasciné par MB-trac et Unimog depuis ma jeunesse. Dans mon entreprise de formation, nous avions également un MB-trac et un Unimog."
La production de la série de tracteurs a été arrêtée en 1991. Mais surtout le MB-trac blanc est devenu un passe-temps pour Eberhard Hälbich. Ses spécimens sont également utilisés dans l'entreprise, notamment aux heures de pointe. «Et avec leur couleur, ils s'intègrent naturellement parfaitement à nos autres machines et véhicules», explique l'entrepreneur, qui attache une grande importance à une table rase en matière de sécurité.
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