Modèles de la série 411
Du 08/1956 au 10/1974.
Sur le plan extérieur, rappelant toujours le modèle original, la série 411, qui venait tout juste d’être développée, a été présentée en 1956 et a remplacé les séries 401 et 402.
Elle est restée en production jusqu'en 1974, avec un total de 39 851 unités en quittant la chaîne de production. Il y avait 12 variantes de modèle. Deux empattements (1720/2120 mm) et des versions avec tête de traction étaient disponibles.
La série 411 avait différentes sous-variantes, 411a (à partir de 1961), 411b (à partir de 1963) et 411c (à partir de 1964). À côté de la cabine ouverte, il y avait une version fermée, initialement le modèle de cabine "B" qui a été remplacé par le modèle "DvF" à partir de 1957 (vF signifiait "cabine plus large"). La cabine DVF n’était toutefois disponible qu’avec le long empattement de 2120 mm.
Les lettres qui suivent le numéro de modèle ont les significations suivantes :
- A = version de base sans système de freinage de remorque
B = avec système de freinage de remorque jusqu'à la fin de l'U 411, N° de série finissant par : 017 844
C = système de levage pneumatique jusqu'à la fin de l'U 411, N° de série série finissant par : 017 844
D= avec système de freinage de remorque à partir de U 411a, N° de série finissant par : 017 845
F= cabine de conduite fermée Westfalia type DVF
H= système de relevage hydraulique de U 411a, N° de série finissant par : 017 845 (octobre 1961)
L= empattement long (2 120 mm)
S = semi-remorque/tracteur routier
U = Unimog