437.130 U 1750 L/38
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mercredi 13 décembre 2023
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437.130 U 1750 L/38
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Référence modèle : 437.130
Modèle : U 1750 L/38
Type : 437.1
De la même manière que la série 424/427 plus légère, la série 437.1 a remplacé les séries 425 et 435 précédentes de 1988. L'aspect extérieur est resté inchangé, la technologie a été modernisée et la série de moteurs OM introduite. Avec la série 437.1, l’Unimog a entré de nouvelles classes de sorties et a dépassé la barre des 200 ch pour la première fois. La série de modèles comptait 28 variantes, ce qui en faisait la série Unimog la plus complète à ce jour. Outre les variantes de têtes de traction, il existait des porte-outils robustes et, pour la première fois en standard, un châssis à 3 essieux. La série 437.1 est restée en production jusqu'en 2003 avec un total de 10 718 unités. La série 437.1 a également servi de base à la série 436 produite sous licence en Turquie. Elle fournissait également le châssis de base pour les véhicules à usage spécifique d'autres fabricants, par exemple. le dingo de KMW 1.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 366.963 (170 ch - OM 366 A / 13H) Type moteur : OM 366 A / 13H Diesel 115 kW 156 ch turbo-compressé.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 170 à 2 600 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :84
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.932 (UG 3/40-8/13,01 GPA / 27A) Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/13,01 GPA / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneumatique de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé en marche.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.204 (AU 3/2 CS-7,0 / 29B) Type de pont avant : AU 3/2 CS-7,0 / 29B
- 737.206 (AU 3/2 CS-7,0 / 29B) Type de pont avant : AU 3/2 CS-7,0 / 29B
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.209 (HU 3/1 S-6,8 / 31A) Type de pont arrière : HU 3/1 S-6,8 / 31A
- 747.212 (HU 3/4 CS-8,0 / 31A) Type de pont arrière : HU 3/4 CS-8,0 / 31A
- 747.215 (HU 3/2 CS-7,0 / 31S) Type de pont arrière : HU 3/2 CS-7,0 / 31S
- 747.218 (HU 3/4 CS-8,0 / 31S) Type de pont arrière : HU 3/4 CS-8,0 / 31S
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 416.810 (416 / 147)
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
Freinage (commande) : (!! à compléter !!)
Freinage (type) : (!! à compléter !!)
Tension électrique : 12 V
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.800 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.820 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.821 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.825 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : 5 040
Poids total en charge (kg) : 12 500
Poids total roulant autorisé (kg) : 24 300
Longueur (mm) : 6230
Largeur (mm) : 2340
Hauteur (mm) : 2630
Voie avant / arrière (mm) : (!! à compléter !!)
Empattement (mm) : 3850
Garde au sol (mm) : (!! à compléter !!)
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.305 (LS 7 F / 225) Type de boitier de direction : LS 7 F / 225
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
Rayon de braquage (mm) : 15700
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 435.631 (UNIMOG / 10Y - 4250x2375x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Y
- 435.632 (UNIMOG / 10Y - 4250x2375x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Y
- 435.633 (UNIMOG / 10Y - 4050x2375x500) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Y
- 435.653 (UNIMOG / 10Y - 3150x2200x900) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Y
- 435.655 (UNIMOG / 10Y - 4250x2375x900) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 10Y
Longueur de chargement (mm) :4 250
Largeur de chargement (mm) :2 375
Longueur de chargement (mm) :4 250
Largeur de chargement (mm) :2 375
Longueur de chargement (mm) :4 050
Largeur de chargement (mm) :2 375
Longueur de chargement (mm) :3 150
Largeur de chargement (mm) :2 200
Longueur de chargement (mm) :4 250
Largeur de chargement (mm) :2 375
Taille de pneus :
- (!! à compléter !!)
 
Date début de production : 1988
Date fin de production : 2003
Nombre de modèles produits : 3
Vidéos :
U1700L/38 ADF Unimog: Waterfall/Cliff Climb
En savoir plus (liens externes) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"".
Je compte sur vous, merci !"