437.002 U 2100 T
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mercredi 13 décembre 2023
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437.002 U 2100 T
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Référence modèle : 437.002
Modèle : U 2100 T
Type : 437.1
De la même manière que la série 424/427 plus légère, la série 437.1 a remplacé les séries 425 et 435 précédentes de 1988. L'aspect extérieur est resté inchangé, la technologie a été modernisée et la série de moteurs OM introduite. Avec la série 437.1, l’Unimog a entré de nouvelles classes de sorties et a dépassé la barre des 200 ch pour la première fois. La série de modèles comptait 28 variantes, ce qui en faisait la série Unimog la plus complète à ce jour. Outre les variantes de têtes de traction, il existait des porte-outils robustes et, pour la première fois en standard, un châssis à 3 essieux. La série 437.1 est restée en production jusqu'en 2003 avec un total de 10 718 unités. La série 437.1 a également servi de base à la série 436 produite sous licence en Turquie. Elle fournissait également le châssis de base pour les véhicules à usage spécifique d'autres fabricants, par exemple. le dingo de KMW 1.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 356.997 (214 ch Euro 1 - OM 366 LA / 28K) Type moteur : OM 366 LA / 28K Diesel 157 kW 214 ch turbo-compressé avec intercooler (EURO 1).
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 958
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Puissance en ch : 214 ch à 2 600 tr/min
Vitesse maxi (km/h) :90
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.816 (UG 3/65-8/13,01 GP / 27V) Type boîte de vitesses : UG 3/65-8/13,01 GP / 27V
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 5,9
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 8,6
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 13
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 17,7
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 26
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 37,6
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : 56,8
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : 78
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneumatique de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé en marche.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.205 (AU 3/2 CS-7,0 / 29B) Type de pont avant : AU 3/2 CS-7,0 / 29B
- 737.206 (AU 3/2 CS-7,0 / 29B) Type de pont avant : AU 3/2 CS-7,0 / 29B
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Note sur le (ou les) pont(s) arrière :
Triebkopf (pas de pont arrière).
Rapport total de transmission : 6,378
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 416.810 (416 / 147)
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
Hydraulique de travail : Circuit simple 55 L/min / circuit double 45/18 L/min, pression de service 200 bar, réserve d'huile 31 litres.
Relevage avant/arrière : Relevage trois points Catégorie III à l’avant, capacité de levage maxi 18 000 N (avant).
Freinage (commande) : Freinage pneumatique/hydraulique à double circuit. Valve de frein de stationnement pour connexion de l’équipement arrière.
Freinage (type) : Freins à disque sur les 2 roues avant
Système d'air comprimé : Pression de service 18,5 bar, débit 150 litres/min à 2 600 tr/min.
Tension électrique : Alternateur 28 V, 35 A, 980 W, batterie 24 V, 2 x 70 Ah, 15 broches.
Type de châssis : Cadre d'échelle composé de 2 longerons en U avec traverses tubulaires soudées.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.808 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.829 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.836 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : 3 500
Poids total en charge (kg) : 12 000 - 16 000
Poids total roulant autorisé (kg) : (!! à compléter !!)
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 5 300 /
Longueur (mm) : 2 730
Largeur (mm) : 2 340
Hauteur (mm) : 2 850
Voie avant / arrière (mm) : 1 920 /
Empattement (mm) : (!! à compléter !!)
Garde au sol (mm) : 500
Profondeur de gué (mm) : 1 060
Angle d'attaque (°) : 48
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.305 (LS 7 F / 225) Type de boitier de direction : LS 7 F / 225
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : (!! à compléter !!)
Note sur le (ou les) plateau(x) de chargement :
Pas de plateau : Triebkopf
Taille des jantes :
- 22,5 x 9,00
Taille de pneus :
- 13 R 22,5 / 315/80 R 22,5
 
Date début de production : 01/1992 (pour tous les modèles 437.002)
Date fin de production : 2001 (pour tous les modèles 437.002)
Nombre de modèles produits : 85 (pour tous les modèles 437.002)
Vidéos :
MERCEDES UNIMOG SPECIAL TRUCK # RUTHMANN HUBWAGEN SPEZIALTRANSPORT
Unimog u2100 Triebkopf.
En savoir plus (liens externes) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"".
Je compte sur vous, merci !"