425.141 U 1500
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mercredi 13 décembre 2023
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425.141 U 1500
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Référence modèle : 425.141
Modèle : U 1500
Type : 425
La série 425 produite à partir de 1975 a ouvert l’ère des séries de modèles Unimog robustes qui dominent encore le portefeuille Unimog. La Cabine à capot court impressionnante, qui est encore utilisée de nos jours, caractérise particulièrement l’Unimog. Plusieurs séries de modèles ont été dérivées de la série 425, toutes avec le même agencement de composants. La série 425 a été produite jusqu'en 1988, avec une production totale de 3135 unités dans 3 variantes de modèle, y compris une variante de tête de traction.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 353.958 (150 ch OM 352 A / 91) Type moteur : OM 352 A / 91 Diesel 110 kW 150 ch turbo-compressé.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 675
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne
Puissance en ch : 150 à 2 550 tr/min
Vitesse maxi (km/h) :85 (option 100)
Consommation de carburant (L/100 km) : 19
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 717.900 (UG 3/40-8/9,35 GPA / 27A) Type boîte de vitesses : UG 3/40-8/9,35 GPA / 27A
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 8
 
Transmission : Transmission intégrale, blocages de différentiel commutables à commande pneumatique, l'essieu avant peut être activé et désactivé
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.200 (AU 3/1 S-5,3 / 29B) Type de pont avant : AU 3/1 S-5,3 / 29B
- 737.201 (AU / 29B) Type de pont avant : AU / 29B
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Jusqu'au N° de châssis terminant pas 084 388.
Pont long avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Ce pont au rapport de couple conique plus long était monté en option pour augmenter la vitesse max.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.200 (HU 3/1 S-5,3 / 31A) Type de pont arrière : HU 3/1 S-5,3 / 31A
- 747.201 (AU / 31A) Type de pont arrière : AU / 31A
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque,. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Rapport total de transmission : 6,38 (option 100 km/h : 5,40)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 738 Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 1 sortie : av)
- SA 35 739 Prise de force de 425 (version 2 sorties : av & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 425 (version 2 sorties : av & milieu)
- SA 35 739 Prise de force de 425, 435 (version 3 sorties : av, arr & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 425, 435 (version 3 sorties : av, arr & milieu)
- SA 35 925 Prise de force rapide (version auxiliaire N16, i=0,71) Type de prise de force : Prise de force rapide (version auxiliaire N16, i=0,71)
- SA 35 926 Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min) Type de prise de force : Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min)
Freinage (commande) : Système de freinage hydraulique à double circuit
Freinage (type) : Freins à disque, à air comprimé avec commande ALB, frein moteur (papillon d'accélérateur à air comprimé), frein de stationnement à ressort sans tige sur les roues arrière
Système de freinage de remorque : Système de freinage de remorque à deux conduites
Tension électrique : Alternateur triphasé 14 volts 35 A, 490 watts, avec régulation de tension intégré, 110 Ah
Type de châssis : Carrosserie autoportante tout acier, châssis rectangulaire à profil en U avec traverses, cabine de conduite surélevée tout acier
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire à l'arrière, amortisseurs télescopiques av/arr
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.800 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.820 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
- 425.821 (425 / 218) Type de cabine : 425 / 218
 
Poids à vide (kg) : 5 400
Poids total en charge (kg) : 9 000
Poids total roulant autorisé (kg) : 20 000 - 24 000
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 5 300 / 5 300
Longueur (mm) : 4 870
Largeur (mm) : 2 300
Hauteur (mm) : 2 685
Voie avant / arrière (mm) : 1 840 / 1 840
Empattement (mm) : 2 810
Garde au sol (mm) : 415
Profondeur de gué (mm) : 1 000-1 200
Angle d'attaque (°) : 48
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 60
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.305 (LS 7 F / 225) Type de boitier de direction : LS 7 F / 225
- 765.601 (LS 3 / 33A) Type de boitier de direction : LS 3 / 33A
Rayon de braquage (mm) : 6 500
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 425.610 (UNIMOG / 11C - 2320x2140x450) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11C
- 425.611 (UNIMOG / 11C - 1680x2140x450) Type de plateau de chargement : UNIMOG / 11C
Longueur de chargement (mm) :2 320
Largeur de chargement (mm) :2 140
Longueur de chargement (mm) :1 680
Largeur de chargement (mm) :2 140
Taille des jantes :
- 11 x 20
Taille de pneus :
- 14,5-20/18 PR
 
Date début de production : 10/1975
Date fin de production : 12/1988
Nombre de modèles produits : 1790
Vidéos :
Funmog Mercedes-Benz Unimog U1500 in der Kiesgrube Teil 2
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".