406.320 U 406
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mercredi 13 décembre 2023
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406.320 U 406
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Référence modèle : 406.320
Modèle : U 406
Type : 406
En production à partir de 1963, la série 406 est entrée dans une nouvelle catégorie de production. Elle était considérablement plus grande, plus moderne et avait plus de deux fois la puissance du moteur de la série précédente de modèles Unimog.
La série 406 était disponible avec une cabine ouverte ou fermée ainsi qu'une tête de traction (Triebkopf).
Elle est restée en production jusqu'en 1989, avec une production totale de 37 069 unités dans 12 variantes de modèle.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 341.934 (84 ch OM 352 / 874) Type moteur : OM 352 / 874 Diesel 62 kW 94 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5675
Nombre et disposition des cylindres : 6 en ligne
Puissance en ch : 84 à 2550 tr/imn
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :72
Consommation de carburant (L/100 km) : 19,5
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.900 (UG 2/27-6/14,53 GA / 873) Type boîte de vitesses : UG 2/27-6/14,53 GA / 873 boite manuelle
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
 
Transmission : Propulsion avec enclenchement de l'essieu avant, blocage de différentiel dans les deux essieux, pouvant être activé et désactivé pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la puissance de traction (transmission intégrale)
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.901 (AU 2/12 S-3,7 / 871) Type de pont avant : AU 2/12 S-3,7 / 871
Pont portique à tube de poussée avec freins à tambour et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux, amortisseur télescopique.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.902 (HU 2/12 S-3,7 / 872) Type de pont arrière : HU 2/12 S-3,7 / 872
Pont portique à tube de poussée avec freins à disque et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- SA 35 235 Prise de force de 403, 406, 413 (version 3 sorties : av, arr & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 403, 406, 413 (version 3 sorties : av, arr & milieu)
- SA 35 635 Prise de force de 403, 406, 413 (version 3 sorties : av, arr & milieu) Type de prise de force : Prise de force de 403, 406, 413 (version 3 sorties : av, arr & milieu)
Freinage (commande) : Freins à disque à double circuit hydraulique avec Servofrein, frein à main mécanique
Freinage (type) : Freins à disque sur les quatre roues
Système de freinage de remorque : frein de remorque pneumatique
Tension électrique : Alternateur triphasé 14 Volts, 35 A, 490 Watts, autorégulation, batterie 110 Ah
Type de châssis : Carrosserie autoportante tout acier, châssis rectangulaire profilé en U avec traverses, cabine cabriolet pouvant être relevée, relevage avant (3000 kg) et arrière (1200 kg)
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux, avec ressort supplémentaire à l’arrière, amortisseur télescopique av / arr
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 426.810 (U 426 / 870) Type de cabine : U 426 / 870
 
Poids à vide (kg) : 3600
Poids total en charge (kg) : 6000
Poids total roulant autorisé (kg) : Alternateur triphasé 14 Volts, 35 A, 490 Watts, autorégulation, batterie 110 Ah
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 3500 / 3700
Longueur (mm) : 4100
Largeur (mm) : 2160
Hauteur (mm) : 2350
Voie avant / arrière (mm) : 1555 / 1555 ou 1630 / 1630 (suivant les jantes)
Empattement (mm) : 2380
Garde au sol (mm) : 415
Profondeur de gué (mm) : 850
Angle d'attaque (°) : 45
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 70
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 766.600 (ZF / 33C) Type de boitier de direction : ZF / 33C
Rayon de braquage (mm) : 5450
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 406 (court - 1475x1890x400) Type de plateau de chargement : (!! à compléter !!)
- 406 (long - 1950x1890x400) Type de plateau de chargement : (!! à compléter !!)
Longueur de chargement (mm) :1475
Largeur de chargement (mm) :1890
Longueur de chargement (mm) :1950
Largeur de chargement (mm) :1890
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1230 / 1255 / 1280 / 1265
Hauteur de l'attelage (mm) : (!! à compléter !!)
Taille des jantes :
- 9 x 20 ou 11 x 20
Taille de pneus :
- 10,5-20 ou 12,5-20 ou 14,5-20 ou 22-20
 
Date début de production : 05/1972
Date fin de production : 1978
Nombre de modèles produits : 424
Vidéos :
Unimog 406 5,7 L Diesel Bj. 1979 in extremen Gelände
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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