La série 425 produite à partir de 1975 a ouvert l’ère des séries de modèles Unimog robustes qui dominent encore le portefeuille Unimog. La Cabine à capot court impressionnante, qui est encore utilisée de nos jours, caractérise particulièrement l’Unimog. Plusieurs séries de modèles ont été dérivées de la série 425, toutes avec le même agencement de composants. La série 425 a été produite jusqu'en 1988, avec une production totale de 3135 unités dans 3 variantes de modèle, y compris une variante de tête de traction.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type moteur : OM 352 / 150 Diesel 88 kW 120 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 5 675
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne
Puissance en ch : 120 à 2 600 tr/min
Vitesse maxi (km/h) :85
Consommation de carburant (L/100 km) : 19
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 160
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Jusqu'au N° de châssis terminant pas 084 388.
Pont long avant avec freins à disque, essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Ce pont au rapport de couple conique plus long était monté en option pour augmenter la vitesse max.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont arrière avec freins à disque. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Pont arrière avec freins à disque,. Essieux portiques avec tube de poussée. Blocage de différentiel à commande pneumatique activable en roulant, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Frein à main mécanique à commande pneumatique.
Rapport total de transmission : 6,38
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type de prise de force : Prise de force de 424, 425, 435 (3 500 tr/min)
Freinage (commande) : Système de freinage hydraulique à double circuit
Freinage (type) : Freins à disque, à air comprimé avec commande ALB, frein moteur (papillon d'accélérateur à air comprimé), frein de stationnement à ressort sans tige sur les roues arrière
Système de freinage de remorque : Système de freinage de remorque à deux conduites
Tension électrique : Alternateur triphasé 14 volts 35 A, 490 watts, avec régulation de tension intégré, 110 Ah
Type de châssis : Carrosserie autoportante tout acier, châssis rectangulaire à profil en U avec traverses, cabine de conduite surélevée tout acier
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire à l'arrière, amortisseurs télescopiques av/arr
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".