À partir de 1966, le catalogue Unimog s’est considérablement élargi dans différentes classes de produits. La série 421 a été développée pour combler l’écart entre les séries 411 et 406. Il est resté en production jusqu'en 1989, avec un total de 18 995 unités dans 20 variantes de modèles, dont des versions avec tête de traction. Une fois encore, il y avait le choix d'une Cabine ouverte ou fermée. À l'exception du plancher, la version incluse était la même que dans la série 406. La série était propulsée par des moteurs Diesel à quatre cylindres modifiés de la gamme des voitures particulières. La série 431 a été produite en Argentine sur la base de la série 421. Les assemblages de la série 421 ont également servi de base aux véhicules à usage spécifique d'autres fabricants tels que Werner Uniknick ou Intertractor UT45.
Ce modèle était une tête de traction (Triebkopf en allemand), coupée derrière la cabine, l'arrière était fabriqué par des aménageurs comme par exemple Ruthmann.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type moteur : OM 616 Diesel 44 kW 60 ch
Carburant : Diesel
Cylindrée : 2404
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
Puissance en ch : 60 à 3500 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : (!! à compléter !!)
Vitesse maxi (km/h) :72
Consommation de carburant (L/100 km) : 16 L / 100 km/h (route), 5,5 à 11,5 L / heure (Tout-terrain)
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 90
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Type boîte de vitesses : UG 2/27-6/14,53 GA / 173
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 6 + 2
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 4,9 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 8,9 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 15,9 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 28,8 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 43,6 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 72 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 6,2 km/h à 3500 tr/min
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 11,2 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère lente (km/h) : 1,1 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème lente (km/h) : 1,9 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 3ème lente (km/h) : 3,4 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 4ème lente (km/h) : 6,2 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 1ère marche arrière lente (km/h) : 1,3 km/h à 3500 tr/min
Vitesse mini / maxi 2ème marche arrière lente (km/h) : 2,4 km/h à 3500 tr/min
 
Transmission : Entraînement de l'essieu avant et blocages de différentiel sur les deux essieux, peuvent être activés et désactivés pneumatiquement pendant la conduite sans interruption de la force de traction (transmission intégrale)
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Pont avant portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, avec freins à tambour. Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques.
Note sur le (ou les) pont(s) arrière : Triebkopf (pas de pont arrière).
Rapport total de transmission : 8,296
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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