418.102 U 140
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mercredi 13 décembre 2023
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418.102 U 140
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Référence modèle : 418.102
Modèle : U 140
Type : 418
La série 418 était en production de 1992 à 1998. La production totale était de 1223 unités dans 6 variantes de modèle. Il a remplacé plusieurs modèles de la série 417. La nouvelle Cabine, disponible en version de base ou à toit surélevé, était dotée d’un capot doté d’un canal de visibilité qui permettait de bien voir les outils montés à l’avant.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 354.926 (140 ch OM 364 LA) Type moteur : OM 364 LA / 38X Diesel 103 kW 140 ch Turbo compressé avec Intercooler.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 3972.
Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne.
Puissance en ch : 140 à 2600 tr/min.
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : 2 800 tr/min.
Vitesse maxi (km/h) :85 - 105
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 110
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 719.960 (UG 2/30-8/14,44 GA / 39G) Type boîte de vitesses : UG 2/30-8/14,44 GA / 39G
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 4
 
Transmission : Traction intégrale, blocages pneum. de différentiel commutables, l'essieu avant peut être activé et désactivé en traction.
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.531 (AU 2/16 CS-4.0 / 39D) Type de pont avant : AU 2/16 CS-4.0 / 39D
- 737.533 (AU 2/16 CS-4.0 / 39D) Type de pont avant : AU 2/16 CS-4.0 / 39D
Pont avant portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée, avec freins à disque, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont avant portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée. Avec freins à disque, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.531 (HU 2/16 CS-4.0 / 39 F) Type de pont arrière : HU 2/16 CS-4.0 / 39 F
Pont arrière portique avec blocage de différentiel, réducteur de roue, triangle et tube de poussée. Avec freins à disque, ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : 7,12
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 407 (version 1 sortie : av) Type de prise de force : Prise de force avec sortie vers l'avant.
Hydraulique de travail : Circuit simple 50 L/min / circuit double 50/20 L/min.
Relevage avant/arrière : Capacité de levage maxi 18 500 N (avant), 24 000 N (arrière).
Freinage (commande) : Freins assistés pneumatique/hydraulique à double circuit, option : ABS. Frein de stationnement à ressort à commande pneumatique sur les roues arrière.
Freinage (type) : Freins à disque sur les 4 roues.
Système d'air comprimé : Pression de service 18,3 bar, débit 220 litres/min au régime moteur.
Tension électrique : Alternateur 14 volts 90 A, 1 260 Watts, batterie 12 V / 140 Ah (2 x 70 Ah), 13 broches.
Alternateur 28 volts 55 A, 1 260 Watts, batterie 24 V / 140 Ah (2 x 70 Ah), 15 broches.
Alternateur 28 volts 55 A, 1 260 Watts, batterie 24 V / 140 Ah (2 x 70 Ah), 15 broches.
Type de châssis : Châssis en échelle avec traverses tubulaires.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, arrière : ressorts progressifs supplémentaires.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 408.870 (408 / 39N) Type de cabine : 408 / 39N
- 408.871 (408 / 39N) Type de cabine : 408 / 39N
- 408.880 (408 / 39N) Type de cabine : 408 / 39N
 
Poids à vide (kg) : 4 220
Poids total en charge (kg) : 7 500
Poids total roulant autorisé (kg) : 15 500
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 3 800 / 4 000
Longueur (mm) : 4 565
Largeur (mm) : 2 100
Hauteur (mm) : 2 690
Voie avant / arrière (mm) : 1 690 / 1 690
Empattement (mm) : 2 830
Garde au sol (mm) : 434
Profondeur de gué (mm) : 960
Angle d'attaque (°) : 55
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 53
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.862 (L S 6 / 22T) Type de boitier de direction : L S 6 / 22T
Rayon de braquage (mm) : 6 000
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 418.610 ( / 11S - 1475x1900x400) Type de plateau de chargement : / 11S
- 418.611 ( / 11S - 1950x1900x400) Type de plateau de chargement : / 11S
Longueur de chargement (mm) :1 475
Largeur de chargement (mm) :1 900
Longueur de chargement (mm) :1 950
Largeur de chargement (mm) :1 900
Hauteur du plancher de chargement (mm) : (!! à compléter !!)
Taille des jantes :
- 9 x 20
Taille de pneus :
- 12,5 R 20
 
Date début de production : 1992 (pour tous les modèles 418.102)
Date fin de production : 1998 (pour tous les modèles 418.102)
Nombre de modèles produits : 779 (pour tous les modèles 418.102)
Vidéos :
Unimog U140 / 418 Spring 2013 Cincinnati, Ohio
En savoir plus (liens externes) :
Notes : "Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de ""Contact"".
Je compte sur vous, merci !"