405.230 Freightliner U 500
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samedi 16 décembre 2023
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405.230 Freightliner U 500
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Référence modèle : 405.230
Modèle : Freightliner U 500
Type : 405
La désignation de série 405 a été utilisée pour la première fois à la fin des années 50 et, entre 1958 et 1961, plusieurs prototypes de Unimog SH et Unimog T ont été produits à partir de la série 404.1. Ceux-ci ne sont pas entrés dans la production en série. À partir de 2000, la structure du portefeuille Unimog a été complètement révisée. La nouvelle série de modèles de porte-outils tout-terrain capables a reçu la désignation 405. Ce véhicule ultramoderne avait une cabine en plastique renforcé de fibres, et offrait une visibilité et un confort excellents. Les désignations de modèles ont également été modifiées avec l’introduction de la série 405. Les désignations de modèles (U300, U400, U500) ne donnaient plus d'indication de la puissance du moteur. Le porte-outils compact U20 présenté en 2006 faisait également partie de la série 405. Il était basé sur l'U300 et était livré avec une cabine de commande avant intégrale qui était utilisée sous une forme similaire par l'usine brésilienne de Mercedes-Benz pour le camion Accelo.
Moteur (cliquer sur le (ou les) moteur(s) ci-dessous pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- OM 902.911 (230 ch Euro 3 - OM 906 LA / 52Z) Type moteur : OM 906 LA / 52Z Diesel 172 kW 230 ch turbo-compressé avec intercooler, Euro 3.
Carburant : Diesel
Cylindrée : 6 374
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne
Puissance en ch : 230 à 2 200 tr/min
Régime d'utilisation moteur minimum / maximum (tr/min) : 2 200
Vitesse maxi (km/h) :85
Contenance du réservoir de carburant (Litre) : 200
Boite de vitesses (cliquer sur la boite de vitesses pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 718.840 (UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U) Type boîte de vitesses : UG 100-8/9.57-0.74 GPA / 20U
Nombre de vitesses (Av + Ar) : 8 + 6 (avec commutation électro-pneumatique Telligent)
Vitesse maxi 1ère vitesse (km/h) : 7,1
Vitesse maxi 2ème vitesse (km/h) : 9,5
Vitesse maxi 3ème vitesse (km/h) : 14,4
Vitesse maxi 4ème vitesse (km/h) : 21,1
Vitesse maxi 5ème vitesse (km/h) : 31,1
Vitesse maxi 6ème vitesse (km/h) : 44,8
Vitesse maxi 7ème vitesse (km/h) : 67,9
Vitesse maxi 8ème vitesse (km/h) : 85
Vitesse maxi 1ère marche arrière (km/h) : 4,7
Vitesse maxi 2ème marche arrière (km/h) : 6,3
Vitesse maxi 3ème marche arrière (km/h) : 9,6
Vitesse maxi 4ème marche arrière (km/h) : 13,9
Vitesse maxi 5ème marche arrière (km/h) : 20,5
Vitesse maxi 6ème marche arrière (km/h) : 29,6
 
Pont avant (cliquer sur le pont avant pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 737.591 (AU 5/2 CS-7.5 / 29D) Type de pont avant : AU 5/2 CS-7.5 / 29D
Pont avant portique sur bras tirés et traverses avec freins à disque, blocage de différentiel électro-pneumatique peut être activé et désactivé en roulant sans aucune interruption de traction.
Pont arrière (cliquer sur le pont arrière pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 747.591 (HU 5/2 C-9.0 / 31W) Type de pont arrière : HU 5/2 C-9.0 / 31W
Pont portique à tube de poussée avec freins à disque et blocage de différentiel, ressorts hélicoïdaux avec ressort supplémentaire, amortisseurs télescopiques.
Rapport total de transmission : (!! à compléter !!)
Prise de force (cliquer sur la prise de force pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- Prise de force de 405 (sortie arrière) Type de prise de force : Prise de force de 405 (sortie arrière)
- Prise de force de 405 (sortie avant) Type de prise de force : Prise de force de 405 (sortie avant)
Hydraulique de travail : Hydraulique à un ou deux circuits, avec commande proportionnelle, avec VarioPower®
Débit : 1 circuit 50 l/min, 2 circuits 25 / 50 l/min, pression de service 200 bar.
Prise de mouvement dépendante du moteur (i = 0,933) pour l'hydraulique de puissance.
Débit : 1 circuit 50 l/min, 2 circuits 25 / 50 l/min, pression de service 200 bar.
Prise de mouvement dépendante du moteur (i = 0,933) pour l'hydraulique de puissance.
Freinage (commande) : Commande pneumatique & hydraulique. Frein à main à ressort sur les roues arrière. Frein moteur électro-pneumatique.
Freinage (type) : 4 freins à disque à double circuit, réglage automatique dépendant de la charge (ABL), ABS à air comprimé.
Tension électrique : 24 volts, alternateur 2240 W, 28 V, 80 A, batterie 2x12 V135 Ah chacune.
Type de châssis : Châssis à échelle droit et continu avec traverses boulonnées et tubes transversaux.
Type de suspension : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques, barres anti-roulis intégrées dans les bras tirés.
Cabine (cliquer sur la cabine pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 405.830 (405 / 14T) Type de cabine : 405 / 14T
 
Poids à vide (kg) : 7 820
Poids total en charge (kg) : 16 000
Poids total roulant autorisé (kg) : 19 500
Charge maxi à l'essieu av / arr (kg) : 4 200 / 4 600
Longueur (mm) : 6 120
Largeur (mm) : 2 300
Hauteur (mm) : 2 950
Voie avant / arrière (mm) : 1 828 / 1 828
Empattement (mm) : 3 900
Garde au sol (mm) : 420
Profondeur de gué (mm) : (!! à compléter !!)
Angle d'attaque (°) : 29°
Angle ventral (°) : (!! à compléter !!)
Angle de sortie (°) : 52°
Angle de dévers maximum (°) : (!! à compléter !!)
Pente franchissable maximum (%) : (!! à compléter !!)
Boitier de direction (cliquer sur le boitier de direction pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 765.863 (LS 6 / 39P) Type de boitier de direction : LS 6 / 39P
Rayon de braquage (mm) : 8 450
Plateau de chargement (cliquer sur le plateau pour en avoir les caractéristiques détaillées) :
- 405.614 (U 500, UGN NA / 15H - 3450x2200x400) Type de plateau de chargement : U 500, UGN NA / 15H
Longueur de chargement (mm) :3 450
Largeur de chargement (mm) :2 200
Hauteur du plancher de chargement (mm) : 1 360
Hauteur de l'attelage (mm) : 930
Taille des jantes :
- 22,5 x 9.00
Taille de pneus :
- 315 / 80 R 22,5
 
Date début de production : 2 002
Date fin de production : 2006
Nombre de modèles produits : 154
Vidéos :
U500 Cannonball run
En savoir plus (liens externes) :
Notes : Si vous connaissez les éléments manquants, noté par (!! à compléter !!), veuillez me les donner soit par un commentaire au bas de cette page, soit en utilisant le menu de "Contact".
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