1230OM 356.955 ( 136 ch Euro 1 - OM 366 A / 28U)/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=164:om-366-a&id=1230:om-356-955-136-ch-euro-1-om-366-a-28u&Itemid=123
Type moteur : OM 366 A Diesel 100 kW 136 ch turbo-compressé (EURO 1).
Le moteur diesel OM366 fabriqué par Mercedes-Benz, est un I6 à 6 cylindres à quatre temps, volume 5958 centimètres cubes, ce qui correspond à 360 pouces cubes. Il fait partie de la série 300 de moteurs sortis peu après la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, l'OM 366 A est sorti en 1984 et a remplacé le prédécesseur -OM 362 A, qui était un 6 cylindres développant 120 ch.
Il existe trois modèles de moteurs 366 (OM366, OM 366A et OM 366 LA). OM 366A sont utilisés dans les moissonneuses-batteuses. La désignation "A" indique la version turbo du moteur. Ces moteurs sont très populaires et largement utilisés dans les années 1980 dans l'ingénierie lourde. Plus précisément, l'OM 366A entraîne la moissonneuse-batteuse CLAAS Dominator 98.
Technologie moteur : Moteur Mercedes-Benz 6 cylindres diesel à quatre temps à injection directe avec turbocompresseur à gaz d'échappement, type OM 366A.
Carburant : Diesel
Nombre et disposition des cylindres : 6 cylindres en ligne.
Cylindrée : 5 958
Puissance en ch : 136 à 2400 tr/min.
Puissance en kW : 100 à 2400 tr/min.
Alésage en mm : 97,5
Course en mm : 133
Alimentation : Injection directe avec turbocompresseur.
Type d'alimentation : Pompe d'injection Bosch.
Filtre à air : Filtre à air sec avec pré-séparateur cyclone, cartouche de sécurité et indicateur électrique d’entretien.
Ordre d'allumage : 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Taux de compression moteur : 16,5 : 1
Couple maxi en N.m : 465 Nm à 1 600-1 800 tr/min.
Type d'embrayage : Embrayage hydraulique à Embrayage hydraulique à sec monodisque, sans amiante. Disque d’embrayage 330 mm, surface de contact 556,5 cm2.
Contenance en huile moteur (Litre) : 14,5
Système de refroidissement : Refroidissement par eau avec pompe et thermostat.
Contenance circuit de refroidissement (Litre) : 18
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